Profitez de 8 Conseils gratuits

Vu sur

Consultations illimitées :

Semaine du 9 mai :
05 places disponibles
Semaine du 16 mai :
07 places disponibles
Semaine du 23 mai :
09 places disponibles

Faire une pause dans sa relation, oui, mais pas pour n’importe quelle raison.

Appel a conversation telephonique bas de page

Lors d’une consultation avec Anne-Sophie (J’ai modifié le prénom pour des raisons de confidentialité), que vous pouvez lire en cliquant ici, je lui ai mentionné quatre règles qu’il faut absolument respecter si vous voulez que votre pause dans votre relation aboutisse à un résultat positif.

Voici ces quatre règles :

Première règle : les motifs doivent être légitimes

La pause doit être justifiée par des motifs solides. Quels motifs ? Si vous ne vous sentez pas respecté et/ou si vous faites quelque chose qui est contraire à vos valeurs, ce sont des motifs légitimes. Si les motifs ne sont pas justifiés, la pause peut avoir un résultat opposé au résultat souhaité. En effet, une pause portera ses fruits si la relation est plus belle, plus solide à la fin de cette période.

Deuxième régle : une pause a toujours des conséquences positives ou négatives

Prendre la décision de faire une pause ne doit pas être un caprice ni un acte neutre. Vous décidez de vous priver d’une personne et vous imposez lui votre absence. Pour elle, pour qui la pause est imposée, subir votre décision va se traduire par une réflexion sur le point litigieux qui est à l’origine de la pause. Il ou elle pèsera le pour et le contre de votre décision d’avoir marqué un temps d’arrêt. Si ce dernier n’est pas justifié, votre conjoint(e) trouvera la décision de faire une pause disproportionnée. Il ou elle ne comprendra pas votre démarche. Il ou elle retiendra avant tout le mal que la pause a provoqué sur lui ou elle et décidera de la suite de la relation en fonction de cela et pas du motif pour lequel vous avez fait une pause.

Troisième régle : une pause permet de réfléchir sur ses valeurs essentielles

Un autre point très important : si vous ne supportez pas plusieurs aspects de la personnalité de votre partenaire et que ces aspects touchent une de vos valeurs morales (il va de soi qu’il n’est pas question, ici, des petits défauts quotidiens), si le compromis est impossible, une pause dans la relation, pour ce motif, peut être une bonne solution. Je vous rassure, dans la réalité, une simple discussion permet souvent de trouver un terrain d’entente. La personne doit réfléchir afin qu’elle voit s’il est intéressant pour elle (et pas pour vous (c’est important, car chacun doit faire un travail personnel pour soi)) de modifier ou pas ce ou ces défaut(s). Dans ce cas, selon la réponse, la relation peut continuer ou changer de forme ou prendre fin.

Quatrième régle : une pause n’est pas une rupture

Dans tout les cas, il ne faut jamais oublié : quelque soit la raison, faire un break dans le couple, par définition, n’est pas une rupture, le partenaire doit savoir qu’un retour est possible et attendu. Idéalement, votre partenaire ne doit pas non plus utiliser la pause pour une rupture silencieuse. S’il vous respecte, il se doit de vous donner une réponse même s’il met fin à la relation.

Vous savez maintenant si votre pause est justifiée.

Savez-vous qu’il y a quatre principes importants à prendre en compte afin de vous respecter et de respecter votre conjoint(e) pour éviter que la pause ne soit pas un fiasco mais apporte du positif dans votre vie sentimentale. que vous pouvez lire en cliquant ici.

Si vous pensez qu’une pause est nécessaire à votre relation ou que votre conjoint pense qu’une pause vous permettra de régler vos problèmes relationnels, si vous avez du mal à vivre votre décision d’avoir fait une pause ou du mal à comprendre la décision de faire une pause de votre conjoint, Si telle est le cas, vous ne pouvez pas rester dans une situation, vous devez vous respecter.

Depuis 2007, dans mon quotidien de coach relationnel, je rencontre souvent des personnes, comme Anne-Sophie ou comme vous, peut être, qui s’apprêtent à faire un break ou qui subissent une pause décidée par leur conjoint. Après la consultation, comme Anne-Sophie, avec mon aide, vous allez à nouveau vous faire confiance et prendre de bonnes décisions dans lesquelles vous allez vous respecter. Vous aussi vous parviendrez à sortir de cet état angoissant.

Comme je pratique la thérapie brève, la plupart du temps une seule séance d’une heure suffit à modifier positivement votre vie et à vous aider à prendre les bonnes décisions.

Voulez-vous vraiment obtenir les outils nécessaires pour gérer cette situation dans votre relation sentimental ? Voulez-vous aller mieux ? Voulez-vous que votre entourage soit heureux pour vous ?

Faites la démarche d’aller mieux en me contactant. Si ces mots ont un écho positif pour vous ? Si vous voulez voir votre couple heureux ? si vous voulez vous sentir mieux dans votre vie sentimentale ? Avec mon aide, vous allez y arriver.

Je propose des consultations de coaching en ligne, au prix les plus bas du marché.

N’attendez pas, CLIQUEZ ICI !

Mes consultation ont lieu par téléphone ou par mail, contactez moi pour en savoir plus, réservez une consultation dès maintenant depuis mon site, afin de retrouver une vie sentimentale heureuse.

Voulez vous des avis sur mon coaching ? Je vous propose de lire les nombreux témoignages des clients qui m’ont déja fait confiance.

Afin de mieux me connaitre, Je vous invite, sur mon site, à lire mon profil, à visitez ma boutique, ou bien encore mon blog pour y voir d’autres vidéos ou lire d’autres articles.

Si vous ne savez pas si je peux vous aidez, si vous voulez me parler de votre situation (sans engagement de votre part), si vous voulez me posez une question, recevoir ma newsletter comme le font déjà 1600 personnes, vous pouvez utiliser l’onglet « contact » .

Si vous voulez me suivre régulièrement, sur les réseaux sociaux, cliquez sur l’icône de votre choix, tout en haut de la page, au dessus du logo.

Faites la démarche d’aller mieux ! N’attendez pas, contactez-moi, CLIQUEZ ICI !

tonimage

tonimage

appel au partage5

Laisser un commentaire