Profitez de 8 Conseils gratuits

Vu sur

Mes disponibilités

(cliquez sur le calendrier pour connaitre mes disponibilités)

  1. Si vous répondez : « Tu as le droit de penser ce que tu veux, tu es libre. » 


Là encore, ça ne lui conviendra pas, car il ne sait pas ce que vous pensez. Il ne sait pas s’il a encore le pouvoir sur vous… mais il ne peut pas vous le reprocher, car vous ne contestez pas ses propos.

  1. Et voici ma préférée : « OK ou OK d’accord »

À chaque fois qu’il vous dit quelque chose, vous dites « ok » ou « OK d’accord ».
Il va devenir fou, car il sent qu’il n’a pas d’emprise sur vous : vous lui répondez avec légèreté… mais en même temps, il ne peut pas vous dire quoi que ce soit… car vous êtes d’accord avec lui.

La dernière fois que j’ai conseillé une de ces techniques à une victime que j’ai aidé à quitter un pervers narcissique, elle était avec moi au téléphone.

Elle me lisait les SMS que le pervers narcissique lui envoyé et je lui donne les réponses à écrire.  J’ai choisi la 3e technique. 


À chacune des menaces de son pervers narcissique, elle suivait mes conseils et elle lui disait « ok » ou « OK d’accord »
Il devenait de plus en plus fou, comme si ca vie en dépendait… mais il ne trouvait pas de mots pour lui répondre (c’est tout le bénéfice de cette technique).
Donc il l’a menacé de ne pas venir la voir, d’arrêter l’histoire d’amour mais elle continuait, elle disait « ok » ou « OK d’accord ».
Il ne faut pas écouter la peur qui est en vous, ses sentiments amoureux et il faut garder son courage, mais croyez-moi, ca en vaut la peine.

Évidemment, je vous rassure, il n’a pas arrêté la relation pour si peu, car elle était son jouet il en avait trop besoin. Mais il est normal de culpabiliser dans une relation avec un pervers narcissique, surtout quand on a des enfants.
Petite parenthèse : savoir qu’il tient à vous est un levier puissant, ne l’oubliez pas : il tient à vous donc il ne peut pas tout se permettre.
Pour mieux reconnaitre les actes d’un pervers narcissique, voici 55 stratégies utilisées par un pervers narcissique pour rendre sa proie docile.

Avec mon aide, deux mois plus tard, la victime dont je vous parle a quitté définitivement son manipulateur.

En fonction du type de pervers narcissique qui partage votre vie, l’impact peur varier. Par exemple, si votre pn est introverti, il se peut que l’impact des phrases soit moins fort. Mais dans la majorité des cas, ces phrases ont un énorme succès.

 Par contre que votre PN soit un homme, une femme, un membre de votre famille (votre fille, votre fils ou l’un parent), des amis, un collègue de travail, chaque phrase fonctionnera. Elle fonctionne toujours avec une personne toxique. N’ayez pas peur et essayez !

Vous pouvez, bien sûr, combiner les 3 phrases.

Vous commencez par dire : « ok » ou « OK d’accord », puis, s’il vous pose une question, vous répondez « si tu veux » et s’il vous répond que vous avez tort ou que vous dites n’importe quoi, vous lui répondez qu’il a le droit de penser ce qu’il veut.

Comme vous voyez ces 3 techniques sont puissantes et elles peuvent etre utilisées indéfiniment et facilement dans beaucoup de situations différentes.


En adoptant ce comportement ce n’est pas de la manipulation et cela vous protèges de son emprise.

Au passage, peut-être voulez-vous savoir comment un pervers narcissique, vous a t-il piégé ?

Il est aussi fort possible que vous le trouvez ridicule dans ses réactions. Mais vous allez retrouver de l’estime pour vous.

Sur le plan psychologique, c’est très fort, car vous êtes détaché, donc vous avez pris du recul sur votre relation. Vous êtes plus solide, plus optimiste.

Ça sera intéressant pour vous de faire cet exercice souvent. Même si vous avez du mal à vous détacher, car c’est des moments où les rôles sont inversés.

Quand vous êtes capable de lui dire ces phrases, c’est très bon signe. En effet, c’est la preuve que vous vous détachez de lui. 
Mais si l’emprise est encore présent pour pouvoir le quitter, je peux vous aider.

Laisser un commentaire