Profitez de 8 Conseils gratuits

Vu sur

Consultations illimitées :

Semaine du 9 mai :
05 places disponibles
Semaine du 16 mai :
07 places disponibles
Semaine du 23 mai :
09 places disponibles

Je vais vous donner 3 phrases, extrêmement puissantes, qui rendent dingue un pervers narcissique et elles peuvent changer votre vie, au sein de votre relation. Dans un 2e temps, je vous expliquerai les raisons pour lesquelles, elles fonctionnent… et enfin je vous expliquerai comment combiner les 3 techniques afin d’avoir encore plus de poids dans vos propos.

Autant vous le dire tout de suite, la 3e phrase c’est celle qui fonctionne le mieux, c’est ma préférée quand on a une personne toxique en face de sois..

Sachez que, peut-être, vous aussi vous avez des questions à me poser au sujet des pervers narcissiques. J’ai créé l’espace d’aide en ligne aux victimes des pervers narcissiques.

Voici les 3 phrases qui rendent fou un pervers narcissique.

  1. Si vous répondez : « Si tu le dis ou si tu le penses » 


Ça ne lui conviendra pas, car il ne sait pas ce que vous pensez. Il ne sait pas s’il a encore le pouvoir sur vous… mais il ne peut pas vous le reprocher, car vous ne contestez pas ses propos.

  1. Si vous répondez : « Tu as le droit de penser ce que tu veux, tu es libre. » 


Là encore, ça ne lui conviendra pas, car il ne sait pas ce que vous pensez. Il ne sait pas s’il a encore le pouvoir sur vous… mais il ne peut pas vous le reprocher, car vous ne contestez pas ses propos.

  1. Et voici ma préférée : « OK ou OK d’accord »

À chaque fois qu’il vous dit quelque chose, vous dites « ok » ou « OK d’accord ».
Il va devenir fou, car il sent qu’il n’a pas d’emprise sur vous : vous lui répondez avec légèreté… mais en même temps, il ne peut pas vous dire quoi que ce soit… car vous êtes d’accord avec lui.

La dernière fois que j’ai conseillé une de ces techniques à une victime que j’ai aidé à quitter un pervers narcissique, elle était avec moi au téléphone.

Elle me lisait les SMS que le pervers narcissique lui envoyé et je lui donne les réponses à écrire.  J’ai choisi la 3e technique. 


À chacune des menaces de son pervers narcissique, elle suivait mes conseils et elle lui disait « ok » ou « OK d’accord »
Il devenait de plus en plus fou, comme si ca vie en dépendait… mais il ne trouvait pas de mots pour lui répondre (c’est tout le bénéfice de cette technique).
Donc il l’a menacé de ne pas venir la voir, d’arrêter l’histoire d’amour mais elle continuait, elle disait « ok » ou « OK d’accord ».
Il ne faut pas écouter la peur qui est en vous, ses sentiments amoureux et il faut garder son courage, mais croyez-moi, ca en vaut la peine.

Évidemment, je vous rassure, il n’a pas arrêté la relation pour si peu, car elle était son jouet il en avait trop besoin. Mais il est normal de culpabiliser dans une relation avec un pervers narcissique, surtout quand on a des enfants.
Petite parenthèse : savoir qu’il tient à vous est un levier puissant, ne l’oubliez pas : il tient à vous donc il ne peut pas tout se permettre.

Avec mon aide, deux mois plus tard, la victime dont je vous parle a quitté définitivement son manipulateur.

En fonction du type de pervers narcissique qui partage votre vie, l’impact peur varier. Par exemple, si votre pn est introverti, il se peut que l’impact des phrases soit moins fort. Mais dans la majorité des cas, ces phrases ont un énorme succès.

 Par contre que votre PN soit un homme, une femme, un membre de votre famille (votre fille, votre fils ou l’un parent), des amis, un collègue de travail, chaque phrase fonctionnera. Elle fonctionne toujours avec une personne toxique. N’ayez pas peur et essayez !

Pourquoi ces techniques fonctionnent-elles ?

Il y a deux raisons :

  • Parce qu’il ne peut pas vous reprocher vos réponses : vous ne remettez pas en question ses propos donc il ne peut rien vous reprocher
  • Il n’a plus le pouvoir : vos réactions sont neutres… or il veut le pouvoir, donc il ne sera pas content

Mes conseils :
– Il ne faut jamais oublier qu’un pervers narcissique est certes une personne adulte, mais il fonctionne comme un enfant qui fait des caprices (pour en savoir plus, je vous invite a1 lire 4 profils d’un pervers narcissique). C’est un homme ou une femme qui est resté au stade enfant dans son monde. Quand les enfants font des caprices, c’est de la manipulation et les parents ne doivent pas céder. C’est pareil avec un pervers narcissique.

– Soyez attentif à ses réactions, aux signes qu’il vous envoie quand vous lui dites les phrases : il sera perdu, peut etre vous verrez même de la peur chez lui. Ne soyez pas dans l’empathie, pensez à vous, à votre estime et respectez-vous.

Vous pouvez, bien sûr, combiner les 3 phrases.

Vous commencez par dire : « ok » ou « OK d’accord », puis, s’il vous pose une question, vous répondez « si tu veux » et s’il vous répond que vous avez tort ou que vous dites n’importe quoi, vous lui répondez qu’il a le droit de penser ce qu’il veut.

Comme vous voyez ces 3 techniques sont puissantes et elles peuvent etre utilisées indéfiniment et facilement dans beaucoup de situations différentes.


En adoptant ce comportement ce n’est pas de la manipulation et cela vous protèges de son emprise.

Au passage, peut-être voulez-vous savoir comment un pervers narcissique, vous a t-il piégé ?

Il est aussi fort possible que vous le trouvez ridicule dans ses réactions. Mais vous allez retrouver de l’estime pour vous.

Sur le plan psychologique, c’est très fort, car vous êtes détaché, donc vous avez pris du recul sur votre relation. Vous êtes plus solide, plus optimiste.

Ça sera intéressant pour vous de faire cet exercice souvent. Même si vous avez du mal à vous détacher, car c’est des moments où les rôles sont inversés.

Quand vous êtes capable de lui dire ces phrases, c’est très bon signe. En effet, c’est la preuve que vous vous détachez de lui. 
Mais si l’emprise est encore présent pour pouvoir le quitter, je peux vous aider.

Depuis 2014, j’aide les victimes des pervers narcissiques à s’en sortir. J’ai créé un outil adapté à vos demandes : l’Espace d’aide aux victimes pour vous aider à quitter les pervers narcissiques, les manipulateurs.

Pour vous aider, je propose un échange téléphonique gratuit d’une dizaine de minutes (appel sans frais et sans engagement). Je prends le temps, de vous donner une première réponse à votre situation et je réponds à vos questions.
Comment procéder ?  Contactez-moi. ou remplissez sur le formulaire :

 

Et si je vous donnais une première réponse ?

 

Un eéchange totalement gratuit et sans engagement

Vous aimez les échanges téléphonique ? Je propose des échanges téléphoniques quotidiens (sur une semaine/un mois/un an) pour vous soutenir. Obtenez le bon conseil au bon moment.

Je propose également des consultations. Elles sont personnalisées à votre situation. Elles permettent de comprendre « pourquoi je me suis fais avoir ? », « Comment évoluer  ? » « Comment retrouver mes repères ? », « Reprendre confiance » etc.. 
Vous allez trouver les solutions adaptées à votre situation.

Vous trouverez aussi des informations (articles, vidéos) au sujet des pervers narcissiques et des témoignages de femmes qui s’en sont sorties en cliquant ici : tout savoir sur un pervers narcissique ou un manipulateur.

Quelles sont les offres qui s’adaptent le mieux à votre situation ? Contactez-moi.

Laisser un commentaire