Profitez de 8 Conseils gratuits

Vu sur

Mes disponibilités

(cliquez sur le calendrier pour connaitre mes disponibilités)

Petite variante : ils sont tous restés au stade ados. Cela se voit plus que chez certains manipulateurs/pervers narcissique. Ils gardent une « âme d’ados ».
J’entends par là : la personne qui aime ne rien faire à la maison comme un ado. La proie fait à manger, elle fait tout, surtout avec des enfants en bas âge. Lui il rentre du travail, il se met devant l’ordinateur, il vient manger, retourne à l’ordinateur puis va se coucher.
C’est un exemple vécu. Et si la femme fait une réflexion, le manipulateur PN peut se mettre en colère et casser des meubles.

Le problème, c’est qu’il a pris ses habitudes quand la proie était encore sous emprise.
Ce n’est le genre de personne qui va déléguer toutes les tâches [par exemple, il se fera aider par ses parents qui s’occuperont des enfants quand il aura la garde].
Il ne se soucie jamais du bien être : malbouffe, les enfants devant les écrans [pour être tranquille], cadeaux à outrance (pour paraitre un bon père aux yeux des enfants)… par contre, il vous rendra les enfants pas laver, qui n’ont pas manger alors qu’il est l’heure de les mettre au lit… car il estimera que c’est le rôle de la mère… puisqu’il est un grand ado.

Là encore, respectez-vous et restez légal : mettez en avant qu’il ne fait rien pour les enfants.

À moindre tentative de violence, vous portez plainte

[avant ou après la rupture, appelez-moi (mon numéro de téléphone : 0695261132) je vous aiderai, car ce sont des situations difficiles à affronter quand on est seule ou mal conseiller].

Pour en savoir plus, je vous invite à regarder ou lire d’autres conseils, cliquer ici !

(cliquez sur l’image pour voir mes passages dans les médias)

3) le négociateur.

C’est peut-être le pire. Mais bon… faut-il faire un palmarès ?
Il a des dossiers sur tout le monde… ou il pense avoir des dossiers sur tout le monde, car parfois il peut s’inventer du pouvoir sur des personnes.
Il va menacer de pires menaces pour gagner.
Si vous faites appel, par exemple, à un psychologue pour enfant, il va le contacter et lui demander de ne pas faire de rapport sur l’enfant à la justice en le menaçant de le radier de son métier s’il n’obéit pas. Et, en tant que parent, il demandera l’arrêt des consultations avec l’enfant.
Il va menacer son ex-conjointe de chose horrible si elle n’adopte pas une attitude plus clémente à son égard dans la ou les procédures de justice.
Il va faire rêver les enfants, en leur vendant du rêve, pour les avoir tout le temps (il oublie juste que c’est le juge qui décide du droit de garde et pas l’enfant),
etc.

Tout est négociation, il croit plus que jamais que c’est lui qui fait la loi.
Dans ce cas, plus que jamais : ne pas céder. Il ne faut jamais qu’il soit dans sa toute-puissance. Mais « respectez-vous et restez légal ».

Évidemment, je suis et je reste un soutien quotidien pour vous aider à affronter ses difficultés.

Je vous invite à lire ou écouter le témoignage d’une personne que j’ai aidé à quitter un manipulateur pervers narcissique qui est un négociateur (cliquer ici).

4) il est resté amoureux de sa victime.

Même après la rupture, il espère que vous allez revenir et il veut vous faire revenir pour recommencer une relation.
Soit en vous déclarant continuellement sa flamme
Soit en voulant recréer une famille et pour cela il va vouloir la garde exclusive des enfants (rassurez-vous : il n’a aucune chance) pour vous forcer à revenir par la suite.

Il peut être jaloux, il peut faire des crises

Ils sont souvent dans un délire profond et bien sûr, ils ont complètement oublié le mal qu’il vous a fait.
Pour eux, tout peut revenir comme avant, dès demain.

Rassurez-vous, la loi est avec vous, tout le monde a le droit de refaire sa vie.
Vous avez le droit d’avoir une nouvelle vie, ne lâchez pas

Par exemple, un homme dont j’ai aidé la proie, fait pour tout pour séduire les enfants afin qu’il obtienne la garde complète (rassurez-vous, il n’a aucune chance) et ainsi, il espère que la mère se sentira obligée de revenir et la famille sera unie comme avant… dans ses rêves.
Rassurez-vous dans le dossier en question, le cas du monsieur est passé devant les tribunaux, il n’a aucune chance

C’est compliqué, car il ne faut pas oublier que la femme était encore sous emprise il y a quelques mois, voir quelques semaines. Elle peut avoir du mal à ne pas craquer, à ne pas donner du sens aux paroles du manipulateur. C’est pourquoi je suis là pour aider la personne, en lui apportant mon soutien, quotidiennement, ou pratiquement quotidiennement.

Il ne faut surtout pas vous laisser impressionner, ne lui donner pas du pouvoir sur vous.

Peu importe les menaces, ne cédez pas, car personne ne peut décider de votre vie… et surtout pas un manipulateur.

À moindre tentative : vous portez plainte

Respectez-vous et restez légal… et surtout ne cédez pas. Soyez patient, il faut tenir.

Souvent, le manipulateur/pervers narcissique qui est encore amoureux se retrouve aussi dans le deuxième ou le 3e profil que je vous ai donné avant.

Quand il  est encore amoureux :
Parfois, il déclare sa flamme à son ex, il est en larme, mais cela ne va pas plus loin.
Parfois, il menace de représailles physiques ou psychologiques.
Encore une fois : ne céder pas… et porter plainte. La loi est de votre côté.
Protégez-vous.

C’est vous qui vous décidez de votre vie, vous êtes PDG de votre corps, personne ne peut décider de votre vie.
Respectez-vous, respectez-vous et ne lâchez rien.

Petit aparté : tous les officiers de police et de gendarmerie m’ont tous dit de dire aux victimes que, plus la victime vient déposer une main courante ou une plainte, plus ils ont des traces écrites plus, ils prendront les meilleures décisions, car ils auront des connaissances de la personnalité toxique qui sera juste et précise.

J’ai l’exemple d’un homme, en 2014, qui a violenté un petit de 5 ans, sa sœur de 11 ans et la mère. La gendarmerie est allée le chercher, ils l’ont mis en cellule et il n’a plus jamais dormi sous le même toit. Le soir où elle a porté plainte à la gendarmerie, elle m’a contacté et je suis reste disponible pour elle, pour l’aider.

Il a pris 6 mois avec sursis. Malheureusement au bout des 5 ans de rémission il a recommencé. Et la femme a redéposé une plainte.


Voilà, je voulais vous faire un portrait très rapide des traits de caractère des manipulateurs toxiques.

Laisser un commentaire