Profitez de 8 Conseils gratuits

Vu sur

Consultations illimitées :

Semaine du 9 mai :
05 places disponibles
Semaine du 16 mai :
07 places disponibles
Semaine du 23 mai :
09 places disponibles

55 stratégies vicieuses utilisées par les pervers narcissiques pour rendre leur proie docile

Dans cet article, je vais donc vous parler des stratégies utilisées dans différents domaines de la vie quotidienne, par les pervers narcissiques pour rendre la conjointe obéissante à leurs attentes.

Depuis 2014, parmi mes activités, j’aide les victimes des pervers narcissiques et des manipulateurs à s’en sortir et à se reconstruire avec succès.

Heureusement, tous les PN n’utilisent pas toutes les stratégies que vous trouverez dans cet article.
Si vous doutez que votre conjoint est un pervers narcissique ou un manipulateur, cela vous permettra de vous confirmer que s’en est un. (pour en savoir plus, je vous explique tout sur le fonctionnement du pervers narcissique : le pervers narcissique)

 À l’inverse, si vous savez que vous êtes une victime d’un pervers narcissique ou d’un manipulateur, vous reconnaitrez ses stratégies.

Cet article s’adresse aux victimes du narcissisme qu’elles soient une femme ou un homme vivant avec une personne ayant une personnalité narcissique ou qui vient de la quitter. Mais il ne faut pas oublier la fille ou le fils ayant une mère ou un père dans le même état psychologique.

Pour illustrer une manipulation ou une perversion, j’ai souvent mis un exemple vécu par des femmes que j’ai aidées à quitter un pervers narcissique au cours de ma carrière. (par exemple : elle quite un pervers narcissique pour sauver ses enfants. Podcast)

Si vous pensez que cet article peut aider une personne de votre entourage, partagez-le.

Si vous reconnaissez le comportement de votre conjoint, ou de votre ex, dans cet article, je vous propose de vous donner une première réponse gratuite de votre situation lors d’un échange téléphonique, contactez-moi au 0695261132 (Je peux aussi vous rappelez le jour et l’heure de votre choix si vous cliquez ici).

C’est une chance unique d’avoir de l’aide d’un expert qui maitrise très bien le sujet. Profitez-en, c’est gratuit. Si vous êtes arrivé, par hasard sur cet article, vous n’aurez peut-être plus la chance de le relire, donc contactez moi pour ne pas manquer cette opportunité.

Tout le monde a le droit d’être heureux dans sa vie, même vous ! Courage !

N’oubliez jamais que ce n’est pas de votre faute. La proie est dépendante affective. Voulez-vous mettre fin à la dépendance affective ? (cet article contient un test pour savoir si vous êtes infidèle).Vous vous êtes fait piégé (Pervers narcissiques, manipulateurs, comment piègent-ils les personnes dépendantes affectives ?). Vous allez voir qu’il n’y a aucune limite dans le comportement d’un pervers narcissique pour vous mettre dans la culpabilité et obtenir ce qu’il veut. Je sais que cela peut faire mal à lire, mais une histoire avec un pn, ce n’est pas de l’amour. Au début de l’histoire, il vous charme, mais une fois acquise, il montre son vrai visage.
Chaque stratégie décrite ci-dessous est une perversion qui a des conséquences psychologiques pour la personne sous emprise.

Voici la liste des stratégies perverses :

  • Un pervers narcissique peut faire de longs, mais alors très longs monologues (au téléphone ou en présentiel) de plusieurs heures pour vous faire avaler « sa vérité » parfois jusqu’à 4 h du matin. Le pervers narcissique vous lave le cerveau. Tant que vous n’êtes pas d’accord avec lui, il continue. Et si vous travaillez le lendemain, cela le motivera encore plus, car il sait que vous allez accepter sa version pour pouvoir dormir.
  • Selon lui, vous ne faites jamais les choses bien et vous n’en faites jamais assez. Votre souffrance n’est pas un souci pour lui.
  • Si cela le valorise, il parlera dans votre dos contre vous.
  • Son image est importante donc il mentira et il est convaincu que plus le mensonge est gros, plus il passera.
  • Si on l’écoute, sans lui vous n’êtes rien, donc vous n’êtes capable de rien. Et il vous le dit souvent pour que vous en soyez convaincu. En réalité, son but est d’installé son pouvoir. Évidemment, vous avez des capacités. Ne doutez jamais de vous, ne soyez pas dans la culpabilité. Vous avez tous des capacités et vous méritez tous d’être heureux. C’est pourquoi j’apprends aux victimes à reprendre confiance en elle.
  • Le pervers narcissique fait semblant de pleurer en implorant le pardon. Je l’ai vu plusieurs fois, y compris lors d’une consultation de couple. Je lui ai dit que cela ne servait à rien, qu’il faut agir autrement vis-à-vis de sa conjointe. Il a cessé de pleurer durant toute la consultation.
  • La triangulation pour vous séduire ou pour vous détruire. Qu’est-ce une triangulation ? Vous êtes comparé aux autres personnes (son ex, vos amis, votre famille) soit pour vous valoriser (au début de la relation, quand le pervers narcissique est en période de séduction) soit pour détruire votre confiance (une fois que la personne est sous son emprise).
  • Il n’a aucun respect pour vous. Parfois, le manipulateur pervers fait semblant de vous montrer de la considération pour vous reconquérir, mais en réalité, seul son ego compte.
  • Il va bafouer votre intimité. J’ai l’exemple d’un pervers narcissique qui aimait voir sa victime aux toilettes.
  • Il n’a jamais tort, tout est de votre faute. C’est une manipulation. Par exemple, un pervers narcissique manque la sortie d’autoroute. Il a fait un scandale à sa proie pour cette raison, car elle aurait dû lui dire. Pour lui, c’était de sa faute à elle car il n’assume pas.
  • Il vous critique, sans montrer qu’il le fait, avec des phrases du style : j’aurai pensé ou j’aurai aimé que tu penses à faire cela. J’ai l’exemple d’un pervers narcissique qui mettait un point d’honneur à demander tous les jours à sa conjointe si elle avait consulté le compte bancaire et les emails. Il a fait en sorte de la traumatiser sur ces points. Il veut mettre sa victime dans un état psychologique d’une grande fragilité et la rendre dépendante.
  • Il va salir votre réputation auprès de la famille et les amis, pour se valoriser.
  • Si vous n’allez pas dans son sens, il va vous punir. Un exemple que j’ai vu souvent : il vous prive volontairement d’affection et/ou d’orgasme lors des relations sexuelles, pendant une période plus ou moins longue. Comme la conjointe est toujours dépendante affective, souvent elle cherchera à se faire pardonner même si elle n’est pas responsable. (Si vous êtes dépendante affective, j’ai un programme pour vous aider à vous en défaire, contactez-moi)
  • Le manipulateur pervers est très hypocrite. Rien ne l’arrête.
  • Il n’a pas peur de voler et de ne pas assumer son acte. J’ai l’exemple d’une victime de PN qui passe la caisse chez Ikea avec la poussette sans s’arrêter (elle n’a aucune marchandise sur elle) et qui s’arrête après la caisse pour attendre son PN. Derrière elle, le pn est à quelques mètres de la caisse, et il pousse le chariot rempli de marchandises. Comme il n’y a personne à la caisse, il passe sans s’arrêter donc sans payer. Bien sûr, il se fait prendre. Le couple est interrogé dans une pièce à part et la seule excuse du pn fut : il a reproché à sa femme de ne pas lui avoir dit qu’elle n’avait pas payé (c’était impossible qu’elle puisse avoir payé et il le savait, car les articles n’avaient même pas encore été scannés, mais il pensait que ça passerait).
  • Pour casser le moral de sa victime, le pervers narcissique aime bien semer la zizanie au sein de la relation.
  • Quand vous le contrariez, le pn peut décider de rouler à toute vitesse, même s’il a les enfants dans la voiture. Il espère ainsi que la mère des enfants, qui craint pour leur vie, revienne sur les propos qui ont contrarient le PN. (Comment protéger ses enfants d’un père pervers narcissique manipulateur ?)
  • Le pervers narcissique aime faire du chantage en menaçant de mettre fin à la relation pour obtenir ce qu’il veut.
  • Les manipulateurs vont utiliser les enfants pour faire du mal à la mère, sous emprise, et obtenir ce qu’il veut.

Et si je vous aidais ? Je propose différents services en fonction de votre situation :

Mais avant de faire votre choix, contactez-moi. Depuis 2014, j’aide les victimes des pervers narcissiques à s’en sortir. Pour vous aider, je vous propose un échange téléphonique gratuit (c’est moi qui vous appelle si vous remplissez le formulaire ci-dessous) d’une dizaine de minutes (appel sans frais et sans engagement). Durant cet échange, je prends le temps, de vous donner une première réponse à votre situation et je réponds à vos questions. C’est une chance unique d’avoir de l’aide gratuite d’un expert.
Comment procéder ?  Contactez-moi ou remplissez sur le formulaire :

 

Et si je vous donnais une première réponse ?

 

Un eéchange totalement gratuit et sans engagement

Vous trouverez aussi des informations (articles, vidéos) au sujet des pervers narcissiques et des témoignages de femmes qui s’en sont sorties en cliquant ici : tout savoir sur un pervers narcissique ou un manipulateur.

  • Le pn peut avoir du mal à reconnaitre les maladies de son fils ou de sa fille pour éviter de s’en occuper. J’ai l’exemple de plusieurs pns qui ont rendus leur fils ou leur fille en souffrance à leur mère en disant qu’ils vont bien. Dans un sujet similaire, le père peut refuser que ses enfants voient un professionnel (par exemple : un psychologue pour enfant).
  • Il peut volontairement rester silencieux pour vous obliger à cogiter et culpabiliser et ainsi monopoliser votre attention
  • Il passera du temps à mettre en place une surveillance constante de sa victime (son emploi du temps, son téléphone, ses relations). Il peut vous interdire de voir des personnes qu’il ne connait pas ou il peut vous interdire de voir des personnes sans sa présence.
  • Pour détruire votre confiance et casser sa victime, il dit une chose, puis son contraire et il fait en sorte d’avoir toujours raison, de toute façon.
  • Il fuit les discussions (par exemple : il met un casque et part sur le balcon), un conseil : attendez que vous soyez dans la voiture pour discuter d’un sujet. Il ne pourra pas fuir la discussion ou mettre son casque. Il sera obligé de vous écouter. J’ai conseillé cette méthode à une victime, quand elle a décidé d’arrêter la relation. Ça a très bien fonctionné. C’était la seule manière d’avoir l’attention de son pervers narcissique.
  • Le pervers narcissique peut passer son temps dans des lamentations sans fin. Il se plaint, il se plaint et il se plaint encore.
  • Il se moque de vous, sous couvert que c’est de l’humour, mais en réalité, c’est de l’humiliation et du rabaissement.
  • Le pn peut vous infantiliser. Cela a deux conséquences : la conjointe ne prend plus d’initiative et doute de ses capacités.
  • Il n’a pas de pudeur (y compris avec les enfants, que ca soit sa fille ou ou son fils) : par exemple, il ne ferme pas la porte des toilettes quand il fait ses besoins.
  • Au sujet de l’hygiène : soit il sera très propre sur lui et il poussera le vice très loin, soit il sera volontairement déplorable sur ce point (ne pas changer de sous-vêtements, uriner sur la cuvette des toilettes, ne pas se laver, ni se raser). C’est un excellent moyen, pour lui de tester son emprise. Par contre, en société, ils sont toujours impeccables sur eux pour défendre leur image.
  • Le pervers narcissique se fera un plaisir de jouer avec vos sentiments. Un jour, il vous aime et vous inonde de fleurs et de cadeaux, un jour il veut arrêter la relation, car vous ne lui correspondez pas.
  • Il peut vous quitter sur un coup de tête si vous n’allez pas dans son sens, mais il ne faut pas céder, il peut aussi revenir très vite.
  • Il peut aussi vous mettre dans l’attente sans vous donner de ses nouvelles, là encore il ne faut pas céder, car il peut revenir très vite. Courage !
  • Ils soufflent le chaud et le froid en fonction de leurs attentes pour vous faire culpabiliser. Un jour, il est important de penser blanc, mais le lendemain vous devez penser noir pour lui faire plaisir. C’est une stratégie courant mise en place régulièrement. Quel est son but : vous mettre dans un état de doute.
  • Tous les pervers narcissiques se mettent en colère pour un rien quand la proie ne va pas dans leur sens. C’est une technique de manipulation classique qui est mise en place.
  • Ils ont un comportement d’enfant : un pn fait des caprices et veut tout, tout de suite, comme un enfant.
  • Les manipulateurs pervers n’ont aucun scrupule à menacer et intimider la victime pour atteindre son but : je connais une femme qui est séparée de son manipulateur. Mais ce dernier continue à la menacer de mettre fin à sa vie si elle dénonce les faits. On parle ici d’acte pédophile. Je vous rassure, la mère ne lâche rien pour le bien de ses filles.
  • En plus de la colère, un pervers narcissique va user de la violence physique et psychologique pour créer un état de peur : une victime m’a relaté qu’elle a vu une chaise volée près des enfants. Elle s’est mise entre le pn et ses enfants pour les protéger.

Et si je vous aidais ? Je propose différents services en fonction de votre situation :

Mais avant de faire votre choix, contactez-moi. Depuis 2014, j’aide les victimes des pervers narcissiques à s’en sortir. Pour vous aider, je vous propose un échange téléphonique gratuit (c’est moi qui vous appelle si vous remplissez le formulaire ci-dessous) d’une dizaine de minutes (appel sans frais et sans engagement). Durant cet échange, je prends le temps, de vous donner une première réponse à votre situation et je réponds à vos questions. C’est une chance unique d’avoir de l’aide gratuite d’un expert.
Comment procéder ?  Contactez-moi ou remplissez sur le formulaire :

 

Et si je vous donnais une première réponse ?

 

Un eéchange totalement gratuit et sans engagement

Vous trouverez aussi des informations (articles, vidéos) au sujet des pervers narcissiques et des témoignages de femmes qui s’en sont sorties en cliquant ici : tout savoir sur un pervers narcissique ou un manipulateur.

  • Bien sûr, il utilise les injures vis-à-vis de sa conjointe, mais aussi vis-à-vis de l’entourage (les amis, la belle-famille) quand le pn estime qu’il n’a pas besoin d’eux.
  • Vos valeurs et vos convictions ne lui conviennent pas et il essayera de les changer
  • Il ne va pas honorer les rendez-vous : par exemple, il ne vient jamais aux rendez-vous pour votre enfant : les réunions parents-professeurs ou toutes réunions qui pourraient révéler qu’il est un pn ou un père déficient.
  • Il vous laisse tomber aux moments où vous avez besoin de lui et cela même si vous êtes en pleine souffrance. Je l’ai vu très souvent : par exemple un pn qui ne vient pas voir sa conjointe, lors de l’hospitalisation de celle-ci, pour des kystes ovariens.
  • Une version différente de la triangulation : le pervers narcissique va se ranger du côté d’adversaires de sa conjointe, il va les « comprendre » et leur trouver des excuses. Pourquoi fait-il cela ? Pour mieux vous faire douter et vous obliger à changer votre opinion.
  • Il va vous isoler de vos proches en installant un climat de peur dans votre vie. Cela marche très bien avec les proies, car elles sont dépendantes affectives et idéalise le pn comme un gourou.
  • Il n’aura aucun scrupule à séduire en votre présence et sans aucune gêne. On peut aussi rajouter : parler avec d’autres filles sur des sites de rencontre.
  • Pour vous frustrer, il oubliera vos demandes pour vous dire que vous ne méritez pas.
  • Il ne vous remboursera pas les emprunts qu’il vous a faits.
  • Le pervers narcissique vous rendra complice malgré vous (je reprends l’exemple de la personne chez Ikea donc je vous ai parlé avant).
  • Le manipulateur contractera des crédits, prendra des abonnements à votre nom et videra votre compte bancaire. Je connais une proie qui a payé un abonnement Canal+ à son pn pendant un temps sans le savoir.
  • Il peut ne jamais avoir envie de sortir, par contre, il peut vous offrir des supers week-end quand il est en mode « reconquête ».
  • Cependant quand il accepte de sortir, il manque d’enthousiasme, mais vous avez obligation de participer à ses sorties avec une grande joie. C’est un grand classique de la personnalité perverse.
  • Une autre forme de triangulation, mais uniquement quand la victime est sous son emprise : il vous met en compétition avec d’autres au sujet de votre féminité ou la sexualité, afin de vous casser. L’autre acceptait cette pratique, l’autre mettait tel vêtement.
  • Ils sont souvent infidèles : parfois il laisse trainer des indices « par mégarde », parfois ils ne l’assument pas, parfois il est infidèle et il le revendique.
  • Il a toujours une ou deux « pistes » potentielles si jamais votre relation s’arrête. Ils sont rarement fidèles.
  • Il vous impose sa perversion, ses phantasmes dominants et parfois violents (BDSM) au cours de la relation.
  • Il vous interdit d’être heureuse, car personne ne peut être plus heureux que lui.

Si vous reconnaissez votre conjoint ou votre ex, en partie, dans cet article. Je vous propose de vous donner une première réponse gratuite de votre situation lors d’un échange téléphonique, contactez-moi au 0695261132. Si vous êtes avec un PN, ou si vous venez de le quitter, mais que vous êtes encore fragile, c’est une chance unique d’avoir de l’aide.

Si vous pensez que cet article peut aider une personne de votre entourage, partagez-le.

Et pour finir, je vous rappelle que tout le monde a le droit d’être heureux, même vous !

Et si je vous aidais ? Je propose différents services en fonction de votre situation :

Mais avant de faire votre choix, contactez-moi. Depuis 2014, j’aide les victimes des pervers narcissiques à s’en sortir. Pour vous aider, je vous propose un échange téléphonique gratuit (c’est moi qui vous appelle si vous remplissez le formulaire ci-dessous) d’une dizaine de minutes (appel sans frais et sans engagement). Durant cet échange, je prends le temps, de vous donner une première réponse à votre situation et je réponds à vos questions. C’est une chance unique d’avoir de l’aide gratuite d’un expert.
Comment procéder ?  Contactez-moi ou remplissez sur le formulaire :

 

Et si je vous donnais une première réponse ?

 

Un eéchange totalement gratuit et sans engagement

Vous trouverez aussi des informations (articles, vidéos) au sujet des pervers narcissiques et des témoignages de femmes qui s’en sont sorties en cliquant ici : tout savoir sur un pervers narcissique ou un manipulateur.

Laisser un commentaire