Profitez de 8 Conseils gratuits

Vu sur

Mes disponibilités

(cliquez sur le calendrier pour connaitre mes disponibilités)

55 stratégies vicieuses utilisées par les pervers narcissiques pour rendre leur proie docile

Dans cet article, je vais donc vous parler des stratégies utilisées dans différents domaines de la vie quotidienne, par les pervers narcissiques pour rendre la conjointe obéissante à leurs attentes.

Depuis 2014, parmi mes activités, j’aide les victimes des pervers narcissiques et des manipulateurs à s’en sortir et à se reconstruire avec succès.

Heureusement, tous les PN n’utilisent pas toutes les stratégies que vous trouverez dans cet article.
Si vous doutez que votre conjoint est un pervers narcissique ou un manipulateur, cela vous permettra de vous confirmer que s’en est un. (pour en savoir plus, je vous explique tout sur le fonctionnement du pervers narcissique : le pervers narcissique)

 À l’inverse, si vous savez que vous êtes une victime d’un pervers narcissique ou d’un manipulateur, vous reconnaitrez ses stratégies.

Cet article s’adresse aux victimes du narcissisme qu’elles soient une femme ou un homme vivant avec une personne ayant une personnalité narcissique ou qui vient de la quitter. Mais il ne faut pas oublier la fille ou le fils ayant une mère ou un père dans le même état psychologique.

Pour illustrer une manipulation ou une perversion, j’ai souvent mis un exemple vécu par des femmes que j’ai aidées à quitter un pervers narcissique au cours de ma carrière. (par exemple : elle quite un pervers narcissique pour sauver ses enfants. Podcast)

Si vous pensez que cet article peut aider une personne de votre entourage, partagez-le.

Si vous reconnaissez le comportement de votre conjoint, ou de votre ex, dans cet article, je vous propose de vous donner une première réponse gratuite de votre situation lors d’un échange téléphonique, contactez-moi au 0695261132 (Je peux aussi vous rappelez le jour et l’heure de votre choix si vous cliquez ici).

C’est une chance unique d’avoir de l’aide d’un expert qui maitrise très bien le sujet. Profitez-en, c’est gratuit. Si vous êtes arrivé, par hasard sur cet article, vous n’aurez peut-être plus la chance de le relire, donc contactez moi pour ne pas manquer cette opportunité.

Tout le monde a le droit d’être heureux dans sa vie, même vous ! Courage !

N’oubliez jamais que ce n’est pas de votre faute. La proie est dépendante affective. Voulez-vous mettre fin à la dépendance affective ? (cet article contient un test pour savoir si vous êtes infidèle).Vous vous êtes fait piégé et vous voulez comprendre les raison, lisez : Pervers narcissiques, manipulateurs, comment piègent-ils les personnes dépendantes affectives ?.

Au quotidien, comment faire pour avoir le recul nécessaire et faire le tri entre l’amour sain et l’attachement malsain à son bourreau ?
Vous devez être honnête, authentique avec vous même et prendre du recul. Cela vous permet de prendre les meilleures décisions pour vous.

Vous ne savez pas comment vous y prendre ?
Je vous ai préparé des coachings audios avec le mode d’emploi :

Osez être authentique avec sois même

Prenez du recul pour mieux avancer

Comment changer dans votre vie ? 

Vous allez voir qu’il n’y a aucune limite dans le comportement d’un pervers narcissique pour vous mettre dans la culpabilité et obtenir ce qu’il veut. Je sais que cela peut faire mal à lire, mais une histoire avec un pn, ce n’est pas de l’amour. Au début de l’histoire, il vous charme, mais une fois acquise, il montre son vrai visage.
Chaque stratégie décrite ci-dessous est une perversion qui a des conséquences psychologiques pour la personne sous emprise.

Voici la liste des stratégies perverses :

  • Un pervers narcissique peut faire de longs, mais alors très longs monologues (au téléphone ou en présentiel) de plusieurs heures pour vous faire avaler « sa vérité » parfois jusqu’à 4 h du matin. Le pervers narcissique vous lave le cerveau. Tant que vous n’êtes pas d’accord avec lui, il continue. Et si vous travaillez le lendemain, cela le motivera encore plus, car il sait que vous allez accepter sa version pour pouvoir dormir.
  • Selon lui, vous ne faites jamais les choses bien et vous n’en faites jamais assez. Votre souffrance n’est pas un souci pour lui.
  • Si cela le valorise, il parlera dans votre dos contre vous.
  • Son image est importante donc il mentira et il est convaincu que plus le mensonge est gros, plus il passera.
  • Si on l’écoute, sans lui vous n’êtes rien, donc vous n’êtes capable de rien. Et il vous le dit souvent pour que vous en soyez convaincu. En réalité, son but est d’installé son pouvoir. Évidemment, vous avez des capacités. Ne doutez jamais de vous, ne soyez pas dans la culpabilité. Vous avez tous des capacités et vous méritez tous d’être heureux. C’est pourquoi j’apprends aux victimes à reprendre confiance en elle.
  • Le pervers narcissique fait semblant de pleurer en implorant le pardon. Je l’ai vu plusieurs fois, y compris lors d’une consultation de couple. Je lui ai dit que cela ne servait à rien, qu’il faut agir autrement vis-à-vis de sa conjointe. Il a cessé de pleurer durant toute la consultation.
  • La triangulation pour vous séduire ou pour vous détruire. Qu’est-ce une triangulation ? Vous êtes comparé aux autres personnes (son ex, vos amis, votre famille) soit pour vous valoriser (au début de la relation, quand le pervers narcissique est en période de séduction) soit pour détruire votre confiance (une fois que la personne est sous son emprise).
  • Il n’a aucun respect pour vous. Parfois, le manipulateur pervers fait semblant de vous montrer de la considération pour vous reconquérir, mais en réalité, seul son ego compte.
  • Il va bafouer votre intimité. J’ai l’exemple d’un pervers narcissique qui aimait voir sa victime aux toilettes.
  • Il n’a jamais tort, tout est de votre faute. C’est une manipulation. Par exemple, un pervers narcissique manque la sortie d’autoroute. Il a fait un scandale à sa proie pour cette raison, car elle aurait dû lui dire. Pour lui, c’était de sa faute à elle car il n’assume pas.
  • Il vous critique, sans montrer qu’il le fait, avec des phrases du style : j’aurai pensé ou j’aurai aimé que tu penses à faire cela. J’ai l’exemple d’un pervers narcissique qui mettait un point d’honneur à demander tous les jours à sa conjointe si elle avait consulté le compte bancaire et les emails. Il a fait en sorte de la traumatiser sur ces points. Il veut mettre sa victime dans un état psychologique d’une grande fragilité et la rendre dépendante.
  • Il va salir votre réputation auprès de la famille et les amis, pour se valoriser.
  • Si vous n’allez pas dans son sens, il va vous punir. Un exemple que j’ai vu souvent : il vous prive volontairement d’affection et/ou d’orgasme lors des relations sexuelles, pendant une période plus ou moins longue. Comme la conjointe est toujours dépendante affective, souvent elle cherchera à se faire pardonner même si elle n’est pas responsable. (Si vous êtes dépendante affective, j’ai un programme pour vous aider à vous en défaire, contactez-moi)
  • Le manipulateur pervers est très hypocrite. Rien ne l’arrête.
  • Il n’a pas peur de voler et de ne pas assumer son acte. J’ai l’exemple d’une victime de PN qui passe la caisse chez Ikea avec la poussette sans s’arrêter (elle n’a aucune marchandise sur elle) et qui s’arrête après la caisse pour attendre son PN. Derrière elle, le pn est à quelques mètres de la caisse, et il pousse le chariot rempli de marchandises. Comme il n’y a personne à la caisse, il passe sans s’arrêter donc sans payer. Bien sûr, il se fait prendre. Le couple est interrogé dans une pièce à part et la seule excuse du pn fut : il a reproché à sa femme de ne pas lui avoir dit qu’elle n’avait pas payé (c’était impossible qu’elle puisse avoir payé et il le savait, car les articles n’avaient même pas encore été scannés, mais il pensait que ça passerait).
  • Pour casser le moral de sa victime, le pervers narcissique aime bien semer la zizanie au sein de la relation.
  • Quand vous le contrariez, le pn peut décider de rouler à toute vitesse, même s’il a les enfants dans la voiture. Il espère ainsi que la mère des enfants, qui craint pour leur vie, revienne sur les propos qui ont contrarient le PN. (Comment protéger ses enfants d’un père pervers narcissique manipulateur ?)
  • Le pervers narcissique aime faire du chantage en menaçant de mettre fin à la relation pour obtenir ce qu’il veut.
  • Les manipulateurs vont utiliser les enfants pour faire du mal à la mère, sous emprise, et obtenir ce qu’il veut.

(cliquez sur l’image pour voir mes passages dans les médias)

Laisser un commentaire