Bien choisir sa photo sur un site de rencontre

 

pop-up fait maison
 

à travers mes conseils de coach, je vous propose de vous aider dans vos démarches.

Aux États-Unis, une étude universitaire réalisée auprès de 19 000 personnes a montré qu’un couple qui s’est connu sur internet a plus de chance de réussir sa vie de couple.

Il faut savoir qu’aux État-Unis 35% des couples qui se sont mariés entre 2005 et 2012 se sont rencontrés sur internet (site de rencontre, réseaux sociaux, chat en ligne …) et c’est la tranche des 30-30 % qui profite le plus d’internet pour rencontrer l’âme soeur.

Nous pouvons tout de même nous poser la question, pourquoi les couples qui se rencontrent par internet fonctionnent mieux que les autres  ? Pourquoi les couples qui se rencontrent sur un site de rencontre sont ils plus solides que les couples qui se rencontrent d’une autre manière ?

Sur les sites de rencontres les profils en ligne des utilisateurs sont déjà un premier moyen de sélectionner une personne (En tant que coach, je vous conseille d’ailleurs de mettre 5-6 critères (dont aucun ne doit concerner le physique ou l’argent) qui sont obligatoires pour vous). D’autre part les gens se confient plus facilement sur internet, on se sent moins jugés derrière son ordinateur, généralement les gens sont plus vrais et laissent tomber les masques sociaux.

Quelle photo sur un site de rencontre ?

Pour ceux qui hésitent, le site de rencontre Zoosk.com a étudié les photos de profil de 4000 de ses membres afin de déduire quelles sont les règles à suivre pour avoir la photo parfaite. Ou du moins la photo qui fonctionnera le mieux auprès des autres utilisateurs.

Une jeune femme qui se prend en photo elle-même reçoit 4% de messages en plus de la part des visiteurs. En effet, quand vous voyez une photo prise par la personne qui est sur la photo, cela donne un aspect authentique à la photo.

 

pop-up fait maison
 

Au contraire, si vous êtes un homme, l’autoportrait n’est pas une bonne idée, cela vous coûtera 8% de messages en moins selon Zoosk.com.

Autre astuce pour les femmes: préférez les clichés pris en intérieur. Celles qui le font reçoivent en moyenne 60% de courriels en plus.

Quant à ces messieurs, ils devront opter pour une photo en extérieur s’ils veulent avoir jusqu’à 19% de messages supplémentaires

Cependant, quelque soit leur sexe, les inscrits doivent aussi privilégier les photos de plain-pied pour espérer attirer le partenaire idéal. Plutôt qu’un portrait, il semblerait que les membres des sites de rencontres préfèrent les photos où l’on vous voit de la tête aux pieds. Cette idée toute simple peut rapporter en moyenne 203% de messages en plus affirme l’étude de Zoosk.com. La encore, être vu en entier, donne un aspect authentique à votre profil.

Vous aimez votre animal de compagnie ? Vous pensez que cela vous aidera à convaincre ? Détrompez vous un animal de compagnie, sur votre photo de profil est un frein pour une rencontre.

Et enfin… et pour moi c’est le critère le plus important… en prenant le temps de communiquer à distance on découvre la personne en profondeur et cela quelque soit son physique, tel qu’elle est vraiment sans les artifices habituels lors d’une rencontre classique. Du coup, la relation est plus solide puisqu’elle se base sur la communication et l’honnêteté.

Il sera intéressant de suivre l’évolution dans les années à venir pour voir si cette tendance se poursuit.

 

pop-up fait maison
 

Où voulez-vous rendre ?

Voulez-vous :
– Lire d’autres articles ?
– En savoir plus sur mes services ?
– Lire mon profil ? Me contacter ? Un autre besoin ?

Dans tout les cas, cliquez ici.
 

Laisser un commentaire