Que peut vous apporter un love coach ? Je réponds à vos questions. | Patrick Muller

Que peut vous apporter, concrètement, un love coach / un coach pour couple ? Je réponds à vos questions.

5 février 2017, Comments: 0

 

 
Dans cette vidéo, vous trouverez différentes informations sur :
 
– Le coaching de couple
– Comment se déroule une consultation ?
– Comment puis-je vous aider ?
– Faut-il récupérer son ex ?
– Les sites de rencontre
– L’infidélité
– La sexualité
– etc.
 
Pendant que vous regardez la vidéo, vous pouvez visiter ces liens :
 
Pour des informations sur les consultations, cliquez ici : mes consultations.
Pour les témoignages de mes clients, cliquez ici : les témoignages de mes clients.
Pour obtenir une première réponse (c’est gratuit et sans engagement), cliquez ici : Quel jour et à quelle heure puis-je vous contacter ?
 
 
Ci-dessous, vous trouverez un résumé de la vidéo (la vidéo et le résumé se complètent).
 
 

 conseiller conjugal Fréjus Présentation de mon métier

C’est un métier peu courant. D’ailleurs quand je réponds à la question « quelle est votre profession ? » Souvent les personnes font de grands yeux de surprise. Ils sont curieux d’en savoir plus. Certains me demandent même, en hésitant : Mais vous ne faites pas que ca ? Et oui, je fais « que » ca … mais je vois pas trop comment je pourrai faire autre chose, car j’y consacre quand même 10 à 12h par jour. Et même si je ne fais pas de consultation le dimanche, difficile de ne pas toucher à l’ordinateur.
Ce métier, pour moi, n’est pas un métier mais une vocation. J’ai toujours aidé les personnes. À 18-20 ans, toutes mes amies me demandaient déjà des conseils pour leur vie sentimentale.
C’est un métier en plein essor car la demande est de plus en plus forte.

 conseiller conjugal Fréjus Mais concrètement, cela consiste à quoi, est-ce que cela peut vous aider ?

Tout d’abord il est bon de préciser que mon métier s’adresse aussi bien aux couples qu’aux personnes seules.
Être célibataire, c’est une période ou l’on peut se consacrer du temps pour sois, analyser sa vie et effectuer des changements. Mes consultations le permettent.

 conseiller conjugal Fréjus Tout le monde a besoin de faire le point au moins une fois dans sa vie dans sa vie sentimentale.
Une cliente m’a dit une fois, Patrick, c’est comme le dentiste : on devrait le consulter au moins une fois par an. J’ai bien aimé sa phrase. C’est bien sûr exagéré mais je vous dirai que deux trois fois dans sa vie, serait une bonne chose.

Pour en revenir aux couples, le mieux c’est de vous donner un exemple réel (j’ai juste modifié les prénoms.)

Anne et Pierre m’ont consulté, suite à de nombreuses disputes et à une mauvaise communication.

Au début de la consultation, Pierre a expliqué la situation : si sa conjointe rentrait plus tard que l’heure prévue, il paniquait et il s’imaginait que sa conjointe l’avait quitté. Pourtant il aime sa femme et il a totalement confiance en elle. Quand Anne rentrait, les reproches de Pierre pleuvaient sans respecter Anne. Le dialogue était impossible. Elle ne comprenait pas qu’un simple retard prenne autant d’importance et une violente dispute éclatait à chaque fois.

Au début de la consultation, je pose beaucoup de question afin d’entamer une réflexion chez mes clients. Grâce à celle-ci, Pierre s’est rendu compte qu’il était, le plus souvent, à l’origine de ces violentes disputes. Il voulait mettre fin à cette situation car il se détestait quand il agissait ainsi.

2eme étape : comprendre l’origine de ce comportement : pourquoi se disputent-ils alors qu’ils aiment ?
Nos échanges ont permis à Pierre d’identifier l’origine de ses réactions.
Par le biais de mes questions, Il a réalisé qu’il vivait cette situation angoissante depuis le divorce de ses parents à l’âge de 5 ans. Le départ de son père a été vécu, par Pierre comme un abandon.
Depuis cet évènement, par la suite, qu’un sentiment réveillait ce sentiment d’abandon (par exemple, les retards de sa conjointe), il paniquait. Comme il n’arrivait pas à se maitriser, cette réaction donnait lieu à ces violentes disputes.

Sa peur de revivre un ce traumatisme explique son comportement actuel.
Malheureusement, en agissant ainsi, il ne se respectait pas et il ne respectait pas son épouse.

Puis j’ai expliqué le comportement de Pierre, ce qui se passait en lui à chaque fois qu’il avait ce sentiment d’abandon et la raison pour laquelle les disputes étaient inévitables. Je lui ai donné les outils efficaces et précieux pour modifier son comportement et respecter Anne. Cela a permis de mettre fin à cette peur. Actuellement il en est libéré.

 conseiller conjugal Fréjus Prenez 2 secondes de réflexion et imaginez les effets positif de la consultation maintenant : la joie et le soulagement à l’issue de la consultation, après plusieurs années de souffrance et de disputes.

 conseiller conjugal Fréjus Que devez-vous retenir de cet exemple ?
Vous constatez que la consultation d’une durée de 2h40 a permis, à Anne et Pierre, lors de la consultation d’identifier les causes des disputes immédiatement. Chacun a compris ce qu’il devait mettre en place, dès la fin de la consultation pour que chacun puisse se respecter, être heureux individuellement, en couple et en famille.
Peut etre que vous vous identifiez ce couple à votre couple, sachez que peut être comme vous, il etait sur le point de se separer, mais ce couple a pu être sauver.
Il y a clairement un « avant » et un « apres » consultation pour ce couple

En général, on me contacte pour des problèmes de communication et des disputes. Les phrases qui reviennent le plus sont :
« on ne se comprend plus »
« on se dispute tout le temps »

Parfois on me contacte au sujet des infidélités et malheureusement aussi de temps en temps, je rencontre des cas de violence psychologique et/ou physique.

 conseiller conjugal Fréjus Je suis souvent le dernier recourt avant une rupture ou un divorce.
.
Comme vous l’avez vu dans cet exemple, les problèmes de communication, les disputes (mais c’est valable aussi pour les infidelités ou la violence) ne sont que la face visible de l’iceberg.
Plus généralement :
Si vous avez besoin d’être rassuré sur les sentiments, ce que l’on appelle la dépendance affective.
Si vous avez besoin de contrôler la relation.
Si vous avez besoin de toujours mettre des réglés en place, si vous ne supporter pas le mensonge.
Si vos avez tendance à vous rabaisser dans vos parole (ex je suis nulle, je suis incapable etc)
Si vous avez avez besoin d’être généreux et/ou indépendant dans vos relations.

Et je pourrai encore continuer plus longuement, tant la liste est longue
Si vous vous reconnaissez c’est qu’il a une cause. Il s’est passé soit un événement (parfois lié à l’enfance), soit cela peut venir de l’éducation reçue ou encore cela peut être lié à un héritage génétique (ex un trait de caractere).

Tout mon travail va consister d’une part à analyser la situation pour essayer de trouver les causes réelles qui expliquent le comportement et d’autre part à vous aider à prendre la bonne décision.
Comme je l’ai fait avec Anne et Pierre, j’explique aussi la théorie, à savoir, pourquoi avez vous ce comportement, que se passe t’il ? Quelle est l’origine ? Et que pouvez vous mettre en place.
Et bien sûr je vous donne aussi des conseils.

En fonction des évènements vécus que vous allez fixer vos normes. Car personne ne veut revivre les événements négatifs. Mais vous n’avez pas toujours, voir jamais, les mêmes normes, les même exigences, que votre conjointe ou votre conjointe.
Dans mon exemple, Pierre avait besoin que son épouse le rassure. Pour lui, c’était normal que son épouse le fasse, Cela faisait partie de ses normes à lui … mais le rassurer autant ne faisait pas partie des normes de son épouse, car elle n’a pas vécu les mêmes traumatisme que lui.
Et c’est là qu’il faut se poser la question : faut il faire des efforts ? Quels sont les efforts acceptables ou pas ?
Tout dépend de la situation, est-ce que l’on se respecte encore si l’on fournit l’effort demandé ?

 conseiller conjugal Fréjus D’où l’intérêt d’effectuer un travail d’analyse.

 conseiller conjugal Fréjus 2eme élément important d’une consultation : apprendre aux personnes à voir le positif, se respecter et respecter son conjoint ou de sa conjointe.

J’ai vécu 9 ans au Canada. Un pays ou le positif et le respect de sois est valorisé, la bas, c’est même un mode de vie. Cela a été pour moi une révélation.
Durant ma formation en PNL et mes années au Québec, j’ai appris l’importance du positif et respect de sois.
Je me suis rendu compte, que vous avez beaucoup de mal à être heureux, à penser à vous, à vous respecter et à respecter votre conjointe ou votre conjoint. Cela n’est pas du à une volonté de nuire. Vous ne manquez pas de respect parce que vous voulez manipuler. Mais en raison des évènements de votre vie et votre éducation, vous allez adopter un comportement plus ou moins positif vis à vis de vous et plus ou moins respectueux vis a vie de vous ou de votre partenaire. Et cela peut générer des disputes dans le couple.
Se respecter c’est être en harmonie entre ce que l’on pense et se que l’on dit.
Respecter son conjoint ou sa conjointe, c’est accepté que ce qu’il ou elle pense peut être différent de ce que l’on pense.
Mais je n’ai pas dis que c’est facile… car on peut penser que son conjoint ou sa conjointe à tort à juste titre … et c’est là que j’interviens en tant que médiateur.

De plus, quand on ne se respecte pas, à un moment de sa vie, on va ressentir un malaise, un besoin de se replier sur sois et le conjoint ou la conjointe ne va pas le comprendre.
Mais ce replie est obligatoire, car comment voulez vous être heureux dans votre vie de couple si vous n’êtes pas heureux dans votre vie tout simplement ?
N’oubliez pas qu’un couple c’est deux individus qui ont décidé de vivre ensemble. Il est important, pour que le couple fonctionne, que chaque individu soit heureux.

Beaucoup d’entre vous en demande trop à son conjoint ou sa conjointe pour se sentir en sécurité dans le couple ce qui généré un manque de respect car vous ne pouvez pas obliger une personne à changer contre son grès. C’est là que l’on constate que ne peut pas toujours demander à une personne de faire des efforts.
Ce qui est « normal » pour vous ne l’est pas forcément pour votre conjoint ou votre conjointe.
.
Le respect c’est aussi une bonne communication au sein du couple. Évidemment, dans mes consultations, je donne aussi des conseils sur la communication afin qu’elle soit efficace sans être destructrice pour le couple.

 conseiller conjugal Fréjus Tout cela m’a amené à mettre en place des consultations adaptées à votre mode de vie.

– Je consacre 10 à 15 min au téléphone avant la consultation pour donner une première réponse. Ce temps est très important à mes yeux, car on ne prend pas un rendez-vous pour parler de sa vie intime comme on prend un rendez-vous chez le coiffeur.
Cet échange rassure le client et je prends le temps de donner toutes les explications.

– Mes consultations durent le temps nécessaire. En moyenne, elles durent entre deux et trois heures mais s’il en faut plus, on prend le temps. La plus longue consultation, à ce jour a duré 5h30.
Il est important qu’à la fin de la consultation vous ayez obtenu les réponses à vos questions et que chacun sache ce qu’il doit mettre en place.
Vous avez donc la certitude d’obtenir votre solution à la fin de la consultation.
Petite précision : que la consultation dure 2 heures ou 4 heures, vous payez le même prix. Ainsi vous n’avez aucune pression financière, vous êtes plus détendu car vous ne payez pas plus cher si vous parlez plus, vous avez le temps de réfléchir.

– De plus, un suivi est inclus dans la prestation. Les jours qui suivent la consultation. Je reste disponible. Vous pouvez me joindre autant de fois que vous le désirez sans supplément de prix.

– Je propose des consultations le matin, l’après-midi, en début de soirée (vers 17h30) et certains soirs vers 19h30 ou 20h.

– Et enfin, je m’arrange pour que vous restez chez vous, donc soit je me déplace (de légers frais de déplacement s’ajoute dans ce cas) soit j’utilise Skype en fonction de votre lieu d’habitation.

Dans tout les cas, vous restez chez vous, vous n’avez pas besoin de prendre une demi journée de RTT ou de congé, pas besoin non plus de chercher une personne pour garder les enfants.
Quand j’ai des consultations certains soirs, il m’arrive de commencer une consultation à 20 h-20h30 quand les enfants sont couchés. Et s’il faut faire une pause « enfant » ou « cigarette » ou pause « toilettes », ce n’est pas un soucis.

C’est parce que je m’investis dans mes consultation et parce que j’ai su mettre en place un service adapté au mode de vie actuelle que j’ai autant de témoignages positifs sur mon site patrickmuller-coach.com.

 conseiller conjugal Fréjus Si une consultation vous intéresse, je vous invite à vous rendre ici : pour me contacter., via le formulaire. Je vous appellerai pour vous donner une première réponse à votre situation avant de prendre le rendez-vous.

 conseiller conjugal Fréjus Je vous annonce la sortie imminente de mon nouveau service : la formation d’auto coaching. Celle-ci va vous permettre d’analyser votre situation (je pose plus de 200 questions et je donne à chaque fois la signification des différentes réponses possible).
Comme la plus part des formation, elle sera vendue sous forme de vidéo téléchargeable ou en streaming.
C’est un projet sur lequel je travaille depuis un an.
Son but :
– comprendre les disputes et les problème de communication
– comprendre votre comportement et celui de votre conjoint ou conjointe
– comprendre la jalousie
– comprendre la dépendance affective
– comprendre le contrôle
– comprendre l’injustice
– comprendre le rejet et le besoin d’être aime

Cela ne sera pas un simple tutoriel, mais vous vous allez pouvoir, par vous même faire le point sur vous, votre vie sentimentale et déterminé les choix que vous devez mettre en place de la même manière que je le fais lors des consultation, un vraie analyse.
Pour chaque question posée dans cette formation, je vous explique la signification des différentes réponses possible.
Cette formation d’auto coaching sera capable de remplacer une consultation.
Elle devrait être disponible prochainement et elle sera nettement moins chère que mes consultations.
Si cela vous intéresse, je vous invite à cliquez ici pour vous inscrire. pour être tenu au courant.

Et puis, pour ceux qui n’envisagent pas une consultation, si vous avez apprécié ce que je vous ai dit et vous voulez me suivre, inscrivez-vous à la newsletter en cliquant ici..

Que vous êtes interessé par une consultation, la formation d’auto-coaching ou la newsletter, apres votre inscription, vous allez recevoir un cadeau par email.
En effet, en plus des conseils que je vous donne durant l’émission, vous recevrez, lors de votre inscription, des conseils de couple par email.

C’est gratuit donc je vous invite fortement à vous rendre sur mon site patrickmuller-coach.com

 conseiller conjugal Fréjus Vais-je récupérer son ex ou tourner la page ?

Je vous invite à lire cet article : récupérer son ex, attention danger !
 

 conseiller conjugal Fréjus Comment rencontrer l’âme sœur, dois-je m’inscrire sur un site de rencontre ?

Je vais parler des rencontres par le biais des sites de rencontre car c’est très courant de nos jours.
Mais les conseils que je donne maintenant, sont tout à fait valables dans toutes les situations.

 conseiller conjugal Fréjus Le gros avantage des sites de rencontre, c’est la possibilité de rencontrer beaucoup de personne donc on a le choix.

 conseiller conjugal Fréjus Après tout dépend ce que l’on recherche : la rencontre d’un soir pour une relation sexuelle ou le grand amour ?

 conseiller conjugal Fréjus Sur un site de rencontre, le choix d’une personne va s’effectuer principalement en fonction de la photo … hors ce n’est pas le physique qui va être determinant pour rencontrer le grand amour. C’est le seul gros reproche que je fais au sujet des sites de rencontre.

Je précise que des exception existent (on connaît tous des coups de foudre qui ont abouti sur une histoire qui a duré 40 ans) mais ce n’est pas la majorité des situations.

Peut etre que certains d’entre vous, vont faire un bond en m’écoutant, mais si cela ne tenait qu’à moi je supprimerai toutes les photos sur les sites de rencontre.
Pourquoi ? Je vous explique et à travers mes explications, vous allez aussi comprendre la technique pour rencontrer la bonne personne.

Imaginez que vous êtes devant un rideau. De l’autre coté de se rideau se trouve 100 candidats ou candidates potentiels.
Vous n’avez pas le droit de leur poser des questions sur la sexualité, le physique ou leurs revenus.
Vous pouvez poser des questions uniquement sur les qualités recherchées (est-il ou est elle affectueux, a t’il ou a t’elle de l’humour, aime t’il ou aime t’elle communiquer (vous savez le truc que les hommes détestent) et les modes de vie souhaités (ex fumeur ou non fumeur, aimer manger bio ou aime manger mac do, pratique d’un sport bien précis ou une ou plusieurs passions etc…)
Puis vous éliminer les personnes qui ne rentrent pas dans la liste de critère : à la fin, quand il ne restera plus qu’une personne. Vous allez vous retrouver avec la personne qui a la même philosophie de vie que vous, des occupations similaire bref qui vous comprend et que vous comprenez. Quelqu’un qui sera votre miroir.
Ne pensez vous pas que votre vie de couple sera bien plus sympa avec cette personne ? 😉
Évidement si en plus la personne correspond au physique que vous souhaitez c’est un gros plus.

C’est la limite que je mettrai sur les sites de rencontre … donc si vous arrivez à ne pas trop focaliser votre choix sur une photo et à vous intéresser avant tout à son cerveau, vous avez plus de chance de trouver la bonne personne…. Et le physique sera un plus.
Pour cela il faut prendre le temps de connaître la personne… enfin rassurez-vous c’est très rapide.
Je vais vous donner un conseil :
Faites la liste des critères que vous voulez absolument retrouver, (au moins 10 et pas plus que 15 pour éviter de trop rentrer dans les détails). Il faut que votre liste soit claire dans votre tête.
Puis lors des premières rencontres, vérifiez que la personne corresponde à cette liste. Vous pouvez aussi mettre cette liste sur vos profils sur le site de rencontre.

 conseiller conjugal Fréjus La preuve que ca marche ?
– lors de mes consultations, je propose, parfois, un exercice un peu plus poussé mais inspiré de cette liste.
Tout les couples qui restent ensemble parce que leur relation est forte retrouve la plus part des critères de leur liste chez leurs conjoint ou leur conjointe.
– Il est prouvé que lorsque qu’une relation amoureuse commence alors que les personnes se connaissent depuis un moment (ex deux collègues de travail) : la relation a toutes les chances de tenir longtemps.
Car les deux conjoints ont pris le temps de connaître les qualités et les défauts de chacun. Et ce n’est donc pas le physique qui va être l’élément déterminant, il peut bien sur influencé.
D’autant plus qu’au travail, on se montre tel que l’on est. Il n’y a pas ce jeu de la séduction qui peut fausser la personne.
Par contre, même pour une rencontre amoureuse entre deux collègues, il doit y avoir une période ou l’on apprend à se connaître en dehors du travail.

 conseiller conjugal Fréjus Dois-je faire pour la saint valentin ?

J’ai envie de dire : ce que vous voulez !!!

La Saint Valentin, c’est comme Noël, la journée ou l’on sait que l’on doit faire quelque chose et … c’est un peu le coté pénible … mais en même temps on sait que l’on va passer une super soirée et éventuellement s’échanger des cadeaux.

Comme pour Noël, si vous ne faites rien, ne vous forcez pas à faire quelque chose ce jour.

Mais si vous voulez marquer le coup, ne faites pas « comme les autres ». Faites quelque chose qui vous ressemble, à savoir quelque chose ou le couple va s’identifier.

Si vous aimez faire des randonnées, pourquoi pas louer un chalet dans la montagne ?
Si vous aimez partir en WE, offrez vous un we dans un lieu qui vous plait.
Et si vous aimez regarder des série devant la télé faites vous une soirée cocooning avec des bons petits plats. Vous n’êtes pas obligé d’aller au resto.

Il faut que cette soirée soit positive et constructive pour le couple.

Et s’il vous plait ne passez pas votre soirée de la Saint Valentin à parler « facture » ou « des enfants ». Revivez votre période de séduction.
Retrouvez chez votre conjoint ou votre conjointe les qualités qui vous ont plus.
 
Si, en ce moment, c’est tendu dans votre couple et si vous voulez passer une saint valentin sereine, n’attendez pas pour trouver la solution à vos différents.
Appelez moi, nous verrons ensemble, lors d’une consultation quelle est la meilleure solution.

Pour mettre toutes les chances de votre coté pour 2017, voulez vous trouvez une solution pour vous et votre couple immdiatement ?

Je vous invite à le faire tout de suite, en même temps que je vous le dis.

 conseiller conjugal Fréjus Selon vos envies :
 conseiller conjugal Fréjus Si une consultation vous intéresse, je vous invite à vous rendre ici : pour me contacter., via le formulaire. Je vous appellerai pour vous donner une première réponse à votre situation avant de prendre le rendez-vous.

 conseiller conjugal Fréjus Vous êtes intéressé par la formation d’auto-coaching , cliquez ici pour vous inscrire. et rentrez vos coordonnées pour être tenu au courant.

 conseiller conjugal Fréjus Vous avez apprécié ce que je vous ai dit et vous voulez me suivre, inscrivez-vous à la newsletter en cliquant ici..

Un cadeau vous y attend à savoir des conseils pour votre couple

Et n’oubliez pas : tout le monde a besoin de faire le point sur sa vie sentimentale, tout le monde a le droit d’être heureux … alors n’attendez pas, le moment idéal c’est maintenant !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Récupérer son ex ! Ok mais faites vous cette erreur fatale ?

Quand on subit une rupture, on aimerait bien revenir en arrière et modifier les évènements de notre vie pour ne...

Fermer