Comment répartir les tâches ménagères dans le couple | Patrick Muller

Comment répartir les tâches ménagères dans le couple

23 novembre 2012
Comments: 0
23 novembre 2012, Comments: 0
Appel a conversation telephonique bas de page

Dans le temps, la tradition voulait que la femme fasse les taches ménagères, mais depuis que la femme travaille, elle a su imposer et obtenir le partage des taches ménagères.

Cela, c’est la théorie, dans la pratique, ce n’est pas toujours le cas.

Parfois le partage des tâches ménagères se passe bien, quand la motivation et la communication sont présentes dans la vie de couple. Parfois, le partage n’est pas présent au départ, mais par la suite, l’équilibre se fait. Et malheureusement parfois, cela n’évolue pas, et seulement une personne (souvent l’épouse/la conjointe) s’occupe des taches ménagères.

Il faut bien le reconnaitre, c’est souvent l’homme qui ne fait pas sa part. Pourtant, une très sérieuse étude menée par les chercheurs de l’université de Cambridge démontre que les hommes qui acceptent de partager les taches sont plus heureux. Une autre étude de la London School of Economics, nous révèle que si les tâches ménagères sont partagées dans la vie de couple, le couple à moins de risque de divorcer.

Il est dommage que la répartition des taches ménagères soit la source de 47 % des conflits dans un couple. J’ajouterai que le partage idéal, c’est quand chacun fait les tâches qu’il aime bien faire, car personne ne devrait vous obliger à faire les corvées que vous n’aimez pas. Cependant, quand aucune des deux parties ne veut faire le travail, il faudrait que chacun le fasse à tour de rôle.

Du mal avec la repartitions des tâches ménagères ? Vous voudriez que votre partenaire en fasse un peu plus mais des problèmes de communication empechent votre couple de fonctionner comme vous le voudriez ? N’hésitez pas à me demander conseil, je vous aiderais à améliorer la qualité de la communication dans votre couple.

Et chez vous, ça se passe comment ? Vos avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Comment concilier le travail et la vie de famille ?

    De nos jours, les entreprises veulent rentabiliser au maximum leurs salariés. De ce fait, on demande de plus...

Fermer