Comment savoir si je lui plait ? S’il s’intéresse à moi ?
Comment savoir s’il/elle est amoureux ? Comment être sur qu’il/elle ressente quelque chose pour moi ?
Comment savoir si vous êtes au diapason tout les deux ?
Comment être sur qu’il/elle a la même vision de vos sentiments ?
Comment savoir si on n’idéalise pas un hypothétique amour ?
Qui ne se pose pas ces questions à un moment dans sa vie amoureuse ?
Comme souvent la réponse nous parait impossible et pourtant elle est souvent évidente. Cet article va vous permettre de démystifier cette situation afin d’apaiser votre attente stressante.
Pour vous aider à y voir plus clair, à vous sentir mieux, je vais prendre un exemple : Nathalie, une cliente, dont j’ai changé le nom pour des raisons de confidentialité, était amoureuse ‘d’un homme. Cependant, elle ignorait si cet amour était réciproque ou pas. Ëtes vous dans la même situation que Nathalie ?
Prenez du recul
Dans un premier temps, je lui conseilla de prendre le recul nécessaire pour trouver la réponse. Car il est impossible d’être sûr de sa réponse si l’on n’arrive pas à être objectif.
Pour cela, je lui proposa de se mettre dans la peau de sa/son meilleur(e) ami(e) et d’imaginer qu’il ou elle vienne la voir, et demande à Nathalie, son avis sur une histoire similaire à la sienne.

Cliquez sur la page 2, ci dessous, pour lire la suite de l’article
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
2 commentaires
Bonjour Patrick, merci pour cet article très complet et perspicace qui m’a beaucoup aidé à y voir plus clair et à prendre des décisions.
C’est moi qui vous remercie 🙂