De bonnes relations avec ses collègues de travail | Patrick Muller

De bonnes relations avec ses collègues de travail

28 novembre 2012
Comments: 1
28 novembre 2012, Comments: 1

Appel a conversation telephonique bas de page

D’apres une étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Tel-Aviv, les employés, qui sont soutenus et qui s’entendent bien avec leurs collègues, ont une meilleure espérance de vie que les autres.
On peut donc dire que votre sante dépend de l’ambiance de travail, cela vous surprend-il ?
Un jour Franck (Pour des raisons de confidentialité, j’ai changé le prénom) me contacta. Il n’était pas heureux, il m’avoua qu’il allait au travail pour pouvoir payer ses factures et il n’était pas apprécié par ses collègues. Il attendait de cette consultation un changement.
Après lui avoir poser quelques questions, j’ai rapidement compris qu’il avait été mis de coté malgré lui.
Dans cet article, je vais vous donner plusieurs conseils, parmi ceux que j’ai donné à Franck, afin de générer une bonne ambiance entre collègues.

Il faut savoir qu’une bonne entente permet une meilleure ambiance de groupe et un meilleur épanouissement personnel. Travailler dans un milieu sympathique, c’est quand même plus agréable. Vous ne trouvez pas ?
Vous n’avez pas choisi vos collègues de bureau et vous avez peut être aucun point commun avec eux. Cependant, c’est avec eux que vous passez un tiers de votre temps, la semaine. Il est donc important que cela se passe bien
Avez vous remarquez qu’un service au sein d’une entreprise est un microcosme ou chaque parole, chaque fait et même chaque sensation sont analysés ? Un bon comportement de chacun est indispensable.
Alors voyons ensemble comment se comporter sur le lieu de travail pour être apprécié par ses collègues.

Trois conseils pour être bien vu au travail

1) Le premier conseil que j’ai donné à Franck, c’est d’être souriant et de toujours dire bonjour. Un collègue qui ne sourit jamais et qui n’est pas poli, sera d’office mis de coté.
Une bonne ambiance détendue et agréable est recherchée aussi bien par les employés que par l’employeur. Certaines entreprises américaines en font même un critère de sélection. Donc si vous ne souriez pas et si vous n’êtes pas polie cela jouera contre vous.

Pour connaitre les 2 autres conseils et lire les réponses aux questions : pourquoi cela fonctionne ? Et vous, que pouvez-vous faire ? cliquez-ici !

Pages: 1 2

One response on “De bonnes relations avec ses collègues de travail

  1. SylvainA dit :

    Je me suis toujours bien entendu avec mes supérieurs, les collègues par contre c’est une autre affaire, l’ambiance d’entreprise dépend de ses employés, difficile de travailler correctement dans une équipe avec laquelle vous n’avez rien en commun et qui en plus est désagréable.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Comment répartir les tâches ménagères dans le couple

Dans le temps, la tradition voulait que la femme fasse les taches ménagères, mais depuis que la femme travaille, elle...

Fermer