Faire un break ou une pause dans une relation de couple ?

Faire une pause lors de la phase de séduction ou durant la vie de couple

 

pop-up fait maison
 

Dans une relation, si vous constater que cela ne se passe pas comme l’espériez, que l’entente n’est plus présent, vous pouvez ressentir le besoin de faire une pause. Cela peut arriver au cours de la phase de séduction ou lors de votre relation de vie de couple, notamment si comme dans mon article précédent vous vous rendez compte que vous acceptez des comportements que vous ne voudriez pas tolérer par la suite ; cliquez-ici pour lire l’article : Séduire un homme, ou re-séduire un homme. Quel objectif cherchez-vous quand vous faites une pause ?

Une pause ou un break dans une relation, c’est un SOS quand le dialogue n’aboutit plus et/ou quand vous ne voyez plus d’issue à la relation. La nature n’aimant pas le vide, elle peut aussi être un moyen pour réfléchir à l’orientation que l’on veut donner à sa relation et/ou à sa vie. Se mettre en retrait permet de mieux réfléchir, voir aussi mon article sur les bénéfices du célibat.

Quelque soit votre situation, lire cet article va vous aider à trouvez votre solution sereinement.

Qu’est ce qui déclenche un break dans un couple ?

Décider de faire un arrêt n’est jamais une décision facile à prendre quand nous sommes englués dans les sentiments. La pause peut avoir été mûrement réfléchi, ou, au contraire, être totalement spontané, il n’y a pas de règle en la matière. Il sera réfléchit quand il fera suite à une accumulation, il sera spontané suite à une grosse dispute qui aura été trop loin.

Une pause s’imposera quand le dialogue n’existe plus ou ne permet plus de trouver une solution saine pour les deux membres du couple.

Et durant la période de séduction ?

Même lors de la période de séduction, faire une pause est possible. Dans un couple, la phase de séduction est délicate. Vous voulez plaire, tout en vous respectant mais sans que cela nuise à ce début prometteur. Faire une pause est un moyen de montrer à l’autre personne qu’il y a un déséquilibre dans le début de relation sa/son meilleur(e) ami(e). Faire une pause à ce moment là permet aux deux personnes de comprendre l’importance qu’apporte l’autre personne et de construire le couple sur des bases saines.

L’exemple d’Anne-Sophie : une pause durant sa vie de couple.

Pour vous aider à y voir plus clair, à vous sentir mieux ou bien encore d’être en accord avec vous même, dans cet article, je vais pour parler d’une cliente qui est venue me demander une consultation : Anne-Sophie (pour des raison de confidentialité, j’ai changé le prénom).

En couple depuis quelques années, Anne-Sophie se disputait de plus en plus avec son compagnon, les assiettes volaient, elle avaient des nausées. Si les premières années avaient été fantastiques, depuis quelques temps ils ne se comprenaient plus du tout. Elle me consultât pour déterminer si une pause étaient nécessaire dans leur vie de couple.

 

pop-up fait maison
 

Est-ce qu’une pause se justifie toujours ?

Comment éviter de faire des erreurs ?
Tout d’abord, j’ai vérifié avec Anne-Sophie si la pause qu’elle s’apprétait à concrétiser etait justifiée. En effet, il y a quatre règles à respecter (que vous pouvez lire, en cliquant ici) pour savoir si une pause se justifie ou non. Si la pause ne se justifie pas, votre partenaire ne va pas la comprendre. Dans ce cas, malheureusement, l’histoire peut arriver à son terme.

Où voulez-vous rendre ?

Pour lire la suite de l’article (venez lire mes conseils) : cliquez-ici !

Voulez-vous :
– Lire d’autres articles ?
– En savoir plus sur mes services ?
– Lire mon profil ? Me contacter ? Un autre besoin ?

Dans tout les cas, cliquez ici.

2 commentaires

Laisser un commentaire