Petit Guide sur la Thérapie de couple | Patrick Muller

Petit guide sur la thérapie de couple

21 février 2015
Comments: 11
21 février 2015, Comments: 11

 

pop-up fait maison
 

Comprendre la thérapie de couple

Qu’est-ce qu’une thérapie de couple ?

Une thérapie de couple est un moyen de réfléchir sur son couple et le futur de sa relation. Une thérapie de couple est une formule simple pour mieux connaitre son couple et pouvoir prendre des décidons.

A qui s’adresse une thérapie de couple ?

A toutes les personnes qui rencontrent des difficultés dans leur vie de couple, qui sont à la croisée des chemins et souhaitent obtenir des réponses et des solutions pour retrouver une harmonie quotidienne.
Une personne seule ou qui est la seule à se poser des questions sur sa vie conjugal peut consulter.

Pourquoi une thérapie de couple ?
  • Comprendre les origines de votre situation actuelle et leur conséquences (c’est le point le plus important, car cela vous permet d’évoluer).
  • Connaitre les choix positifs qui s’offrent à vous maintenant.
  • De sortir de la situation stagnante dans laquelle vous êtes en ce moment.

 

pop-up fait maison
 

Ou se rencontrer ?

Avant une consultation un échange téléphonique (gratuit et sans engagement) a lieu. Il vous permet de vous donner une première réponse à votre situation et de vous assurer de mes compétences.
Pour me joindre : 06-95-26-11-32

Par la suite, je vous propose me rencontrer directement à mon cabinet ou à votre domicile.

Vous pouvez également obtenir une consultation à distance par skype ou par téléphone.
 

Les objectifs recherchés de la thérapie de couple
  • Aider à réinstaurer un respect mutuel dans le couple
  • Aider à mettre fin aux disputes dans le couple
  • Permettre une meilleure communication au sein du couple
  • Retrouver la sérénité dans mon couple
  • Mieux définir vos attentes du couple
  • Mieux définir vos attentes dans votre couple
  • Obtenir une vie sentimentale à la hauteur de vos espérances

 

Comment se passe une thérapie de couple

La consultation dure entre une et deux heures. Cinq minutes avant la fin de la consultation, nous faisons un bilan pour constater votre progression, et faire le point sur ce que vous a apporté cette séance. De plus nous mettrons en lumière les points à travailler ensemble lors d’une prochaine séance si cela s’avère nécessaire.

Découvrez les 5 étapes de la consultation

Comment peut on se sentir mieux après une seule consultation ?

Typiquement, une thérapie de couple se déroule en une vingtaine de sessions, le processus est long et il peut se passer plusieurs mois pendant lesquels votre couple se dégrade, le thérapeute est souvent plus un spectateur du drame de votre couple qu’un acteur.
Je pratique la thérapie brève acquise grâce à une formation en PNL, une seule consultation, suffit, souvent, à modifier durablement votre vie de couple. Cela vous permet d’avancer immédiatement, de prendre des décisions et de reprendre le contrôle de votre vie.

Comment, à travers mes questions, vous pouvez trouver votre solution ?

Par le biais du coaching, je peux vous aider à trouver votre solution pour votre vie sentimentale, à travers mes questions.

Voici quelques réponses que je vous apporte

Des dizaines de couples ont ravivé la flamme pendant nos consultations, pourquoi pas vous ? Contactez moi pour découvrir ce que je peux faire pour vous.
 

pop-up fait maison
 

Je vous invite à cliquer sur le lien pour lire un exemple concret d’une thérapie pour un couple en ligne qui a trouvé la solution lors d’une consultation avec moi.

Où voulez-vous rendre ?

Voulez-vous :
– Lire d’autres articles ?
– En savoir plus sur mes services ?
– Lire mon profil ? Me contacter ? Un autre besoin ?

Dans tout les cas, cliquez ici.

 

pop-up fait maison
 

11 responses on “Petit guide sur la thérapie de couple

  1. Ninnaluna dit :

    Merci pour ces informations précieuses, j’ai déjà consulté un psychologue avec mon mari pour une thérapie de couple mais ça n’a rien donné, aucune solution n’a émergée naturellement, nous avons passé beaucoup de temps et d’énergie à expliquer la situation au psychologue pour aucun résultat. Très frustrant. Pire, le fait de discuter sans guide de nos problèmes à ravivé de vieilles blessures. Suite à vos conseils nous avons testé, Patrick Muller, un coach relationnel et reglé quelques uns de nos problèmes très rapidement. Merci

  2. nanamis dit :

    « Spectateur du drame de votre couple plutôt qu’un acteur » de la résolution de vos problèmes. Effectivement c’est mon sentiment également, et la raison pour laquelle je ne fait plus confiance aux thérapeuthes de couple none plus.

    • Patrick Muller dit :

      Bonjour,

      Je vous remercie pour votre message. Pouvez-vous me joindre au 06-95-26-11-32 (appel sans supplément et sans engagement de votre part) afin de me parler de votre situation ?
      Je pense que vous comprenez qu’il est plus facile de vous donner une premiere réponse par téléphone.

      Cordialement

  3. Alice dit :

    Je ne l’aime plus mais je reste avec lui, c’est une sensation étrange.
    Notre relation a connu des hauts et parfois des bas comme tous les couples, mais ces derniers temps je me suis surprise à le haïr …
    Je sent bien qu’il fait des efforts mais impossible de changer ce que je ressent … je suis contente car on se dispute moins mais dans mon coeur ya rien qui se passe j’ai l’impression d’avoir un nouvel ami avec qui je m’entends assez bien mais c’est tout.
    Pas d’amour dans le couple, et faire l’amour avec lui devient de plus en plus difficile…

    de nombreuses raisons font que malgré ce que je ressens je ne « peux » pas partir, pas maintenant
    mais dans ma tête c’est clair je partirais un jour, je n’envisage plus aucun avenir avec lui, tous les soirs je rêve de ma nouvelle vie…

    • Patrick Muller dit :

      Bonjour,

      Je vous remercie pour votre message. Pouvez-vous me joindre au 06-95-26-11-32 (appel sans supplément et sans engagement de votre part) afin de me parler de votre situation ?
      Je pense que vous comprenez qu’il est plus facile de vous donner une premiere réponse par téléphone.

      Cordialement

  4. lilououps dit :

    Une thérapeute conjugale et sexologue dont j’ai entendu parler dit que « dans notre culture […] nous préférons l’autonomie. Mais pour vivre une unité réelle, il faut franchir une autre étape : faite une priorité de la relation elle-même. D’autres cultures y arrivent beaucoup mieux que la nôtre : les Japonais ont un concept appelé amae qui, traduit librement, signifie la délicieuse expérience de l’interdépendance. C’est un objectif important. »
    En favorisant l’autonomie, la société nous a conditionné à vivre pour nous et non plus pour le couple, ce qui génère des problèmes de compromis et de dialogue.

  5. milance dit :

    J’ai rencontré mon conjoint il y a un an, ce qui m’a tout de suite plu au départ ça a été nos conversations sans fin, toujours un truc à se dire, à partager. Je ne suis pas une grande bavarde pourtant, mais j’ai besoin dans mon couple de cette complicité.
    Je conçois totalement qu’un couple ne se parle pas tout le temps, j’aime vaquer à mes occupations de mon côté dans la même pièce, nous avons même plaisir à cela,mais voilà je me demande ou est l’équilibre? Car parfois je trouve que c’est un peu trop, et je ne sais pas si c’est moi qui exagère ou pas. Je pense que mon couple est en train de s’essouffler, qu’est ce que je peux faire ?

  6. Oriond78 dit :

    Quand ma femme m’a parlé de Patrick, un coach relationnel qui prétendais pouvoir régler nos problèmes de couple en une séance, j’étais très sceptique, pour ne pas dire méfiant. Nous avions déjà essayé une thérapie de couple dans un centre médico social proche de chez nous qui s’était très mal passée, et nous étions à cours de solution, ma femme était prête à tenter le coach relationnel, une approche moins conventionelle.
    Aujourd’hui je suis heureux qu’elle ait fait suffisamment confiance à Patrick pour le contacter malgré tout, notre couple va mieux et nous commençons à refaire des plans d’avenir.
    Merci Patrick et courage à tous, des solutions sont toujours possible 😉

  7. Jean dit :

    Bonjour,

    Merci pour vos lumières, nous sommes beaucoup plus sereins à l’idée de venir en consultation.
    En général nous pouvons obtenir un rdv sous combien de temps ?

    Par avance merci,

    • Patrick Muller dit :

      Bonjour,

      Souvent la demande est urgente !
      C’est pourquoi, ma priorité est de vous donner un rendez-vous le plus rapidement possible. Dans la mesure du possible, j’essaie de trouver un créneau sous 48h et jamais plus d’une semaine.
      Je vous invite à me joindre au 06-95-26-11-32 pour une première réponse gratuite à votre situation.
      Cordialement

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
« Un divorce, une rupture ou une séparation amoureuse ? Tours Chartres Dreux »

      Voulez vous vous reconstruire suite à un divorce, une rupture ou une séparation amoureuse ? Tours Chartres...

Fermer