Profitez de 8 Conseils gratuits

Vu sur

Consultations illimitées :

Semaine du 18 octobre :
05 places disponibles
Semaine du 25 octobre :
07 places disponibles
Semaine du 1er novembre :
06 places disponibles

Pour mon premier article, j’ai pris la décision de vous parler de la création de la P.N.L. qui est la base d’un bon coaching.

cerveau irmf PNL programmation neuro linguistiqueLa PNL (Programmation Neuro Linguistique) est une somme d’outils qui permet de comprendre les raisons de la réussite . C’est à dire que la PNL va s’occuper, avant tout, d’analyser comment certains réussissent mieux que d’autres et d’en tirer des modèles efficaces, applicables à tout le monde. Elle fut fondée par John Grinder et Richard Bandler, au début des années 1970 qui sont fondés sur les travaux de Milton Erickson (inventeur de l’hypnose Ericksonnienne, Virginia Satyr  et Fritz Perls).
Elle nous permet d’affronter nos craintes dans tous les domaines et en particulier, dans les problèmes relationnels.
Méthode efficace, la PNL est souvent utilisée en coaching relationnel, elle permet d’amener le client à résoudre ses problèmes par le biais de questions-réponses. De ce fait, c’est le client qui trouve en lui la solution à son problème, afin d’avoir un résultat optimal. Il est important qu’un coach reste neutre, qu’il n’influence pas son client, car il est là pour le guider vers la solution, c’est pourquoi j’utilise dans mes séances de coaching, certains outils de PNL acquis lors de ma formation au Québec.

Laisser un commentaire