La Procrastination, où l’art de remettre à demain ce qu’on peut faire aujourd’hui. | Patrick Muller

La Procrastination, où l'art de remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui.

10 octobre 2012
Comments: 0
10 octobre 2012, Comments: 0

Procrastination, ce mot ne vous est surement pas inconnu. Derrière sa forme barbare, sa signification peut surprendre, car il s’agit de l’art de reporter à demain ce qu’on ne veut pas faire aujourd’hui.

Quel intérêt avons-nous à reporter à demain, ce que l’on peut faire aujourd’hui ? Pas l’envie ? Peur de mal faire ? Peur des conséquences de notre acte ?

Chacun de nous a sa propre réponse, mais, est-ce une raison positive ? En effet, reporter quelque chose, c’est faire perdurer un problème dans notre tête. Pourquoi générer des éléments négatifs autour de nous et en nous inutilement ?
Quand on reporte une tâche, c’est pour la remplacer par autre chose qui subitement devient très important, vu qu’il faut bien justifier le report de la premier tâche à notre cerveau, pour quel intérêt ? Pourquoi changer l’ordre des choses, alors que cela nous génère du stress, pourtant, il est si simple de prendre les choses, les unes après les autres et d’en assumer les conséquences, qu’elles soient positives ou négatives, afin d’apaiser les tensions qui sont en nous.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
[Humour] Problème de communication dans le couple

Un peu d'humour, sur un problème connu : la communication dans un couple.      

Fermer