La séparation de corps avant le divorce

La séparation de corps une alternative avant le divorce

Vous constatez que votre couple n’est plus comme au premier jour, vous ne vous entendez plus entre vous, vous ne ressentez plus une complicité entre vous, bref « vous doutez » (vous pouvez lire l’article sur le doute dans le couple en cliquant ici) vous voulez quitter votre époux(se) mais vous ne voulez pas divorcer.
 

pop-up fait maison
 

Il existe, de nos jours, différentes manières de se séparer, sans pour autant divorcer. Dans cet article je vais vous parler principalement de la séparation pour corps mais je vous présente aussi un rapide survol sur deux autres méthodes.

Pour vous aider, je vais vous raconter l’histoire d’une cliente, Jessica (j’ai change le prénom pour des questions de confidentialité). Jessica, peut être comme vous, doutait énormément de l’avenir de son couple. Elle savait qu’elle devait se séparer de son mari, mais elle hésitait à divorcer.

Au début de la consultation, je lui au expliqué les différentes méthodes qui permettent, immédiatement, gratuitement et sans passer par les voies judiciaires de se séparer. Elles peuvent être de très bonnes alternatives à la séparation de corps si vous êtes encore hésitant, et, à ce titre elles méritent d’être cité rapidement :

Cohabiter avec son ex (Pour lire l’article, cliquez ici) C’est totalement gratuite, immédiate, facile à mettre en place, efficace si vous mettez de bonne règles des le début. De plus, c’est la solution la plus utilisée quand il y a des problèmes financiers au sein du couple.

– Ou vous pouvez tout simplement Faire une pause dans le couple (Pour lire l’article, cliquez ici) là encore c’est totalement gratuit et cela ne demande aucune décision judiciaire

Jessica n’était pas intéressée par la cohabitation, elle ne souhaitait plus rencontrer son mari dans son quotidien. Elle avait les moyens financiers de faire une pause, mais elle désirait que cette pause soit officialisée pour donner du poids à son dossier si, un jour, elle désirait divorcer. La séparation de corps était le choix le plus approprié pour Jessica. Mais est-ce le meilleur choix pour vous ?

 

pop-up fait maison
 
Cliquez ici pour lire la suite de l’article : page 2
Dans tout les cas, pour plus d’information, cliquez ici.

Laisser un commentaire