
C’est un outil puissant en PNL , qui permet de capter l’attention de la personne qui se trouve, en face de vous. Un outil tout à fait naturel, que les êtres humains ont, depuis toujours, par exemple, souriez à un bébé et il vous sourira, car il s’est synchronisé à vous.
Lors d’une conversation, avez-vous déjà remarqué, que, si vous vous mettez à chuchoter, l’autre personne, en face, se mettra à chuchoter aussi ? C’est le principe de la synchronisation. La manière de se synchroniser, peut être visuelle, auditive ou kinesthésique.
Pour ceux qui veulent approfondir, je vous suggère cet article : http://www.pnlarticles.com/synchronisation-des-mouvements-en-pnl/
Évidement c’est un outil que j’utilise, que tout les coach relationnels utilisent. Il est indispensable d’être synchronisé avec son client, si on veut l’aider, car l’harmonie entre le coach et son client sont indispensables. Travailler sur son synchronisme peut aussi être une bonne approche pour apprendre l’ art de séduire ou gérer les conflits relationnels.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.