Le coup de foudre

Appel a conversation telephonique bas de page

Le coup de foudre n’est pas utopique, il a été démontré scientifiquement qu’effectivement il y a un phénomène au niveau du cerveau (il capte les phéromones de l’autre personne et réciproquement) qui se déclenche lors d’un coup de foudre sentimental.

Le coup de foudre est uniquement physique. Cependant, la personne qui déclenche un coup de foudre chez vous n’a pas forcement le physique qui correspond à 100 % à vos désirs. Le coup de foudre peut être provoqué par un geste, une parole, un regard, un accident (la personne tombe dans la rue devant vous).

Un coup de foudre va permettre à chacun de dépasser son blocage. Que cela soit professionnel (un coup de foudre peut vous obliger à déménager ce qui vous a permis de vous rendre compte que vous pouviez avoir un meilleur travail) ou sentimental (vous n’osiez pas quitter votre conjoint(e)). Cela vous a donné l’énergie de dépasser ce blocage, présent, dans votre vie au moment de la rencontre “foudroyante”.
Bien sur, vous pouvez changer de cap dans votre vie, sans coup de foudre, mais celui-ci vous donne la force de tout mettre en oeuvre, d’où le rapprochement brutal rapide et soudain (car chacun a besoin de l’autre tout de suite dans sa vie). Ce sont nos inconscients qui «  »sentent » » que le rapprochement sera profitable pour les deux personnes afin d’aider l’autre.

L’histoire ne dure généralement pas car en apprenant à connaitre l’autre personne on se rend compte que la personne ne nous convient pas puisque aucun vrai critère de sélection n’est entré en compte … heureusement les exceptions existent, ce qui fait tout le charme des relations humaines.

Pour m’écouter parler du coup de foudre à la radio, cliquez ici

Vous avez eu le coup de foudre pour un collègue de travail ? Vous vous demandez si un coup de foudre vaut la peine d’être vécu ? La passion de votre coup de foudre s’éteint ? Vous êtes en couple avec votre coup de foudre ? Si vous avez un problème sentimental, un problème de communication ou un problème relationnel quelconque, n’hésitez pas à me contacter par mail pour une séance de coaching par mail ou pour une séance de love coaching vidéo.

 

Laisser un commentaire