Pourquoi, je doute dans mon couple, comment sauver son couple ? | Patrick Muller

Le doute dans une relation de couple

17 novembre 2013
Comments: 4
17 novembre 2013, Comments: 4

Gérer le doute dans une relation, afin de sauver son couple.

 

pop-up fait maison
 

Avez-vous déjà douté ? Bien sur que oui, malheureusement tout le monde doute.
Avez-vous remarqué que, lorsque vous doutez, vous vous trouver face à une ou à plusieurs de ces situations : vous n’êtes pas sûr de ce que vous avez vu, de ce que vous avez entendu, peut être, avez vous le sentiment de vous sentir bloquer, ne sachant pas comment vous devez agir ? Dans tout les cas, vous avez surement du mal à prendre une décision, n’est-ce pas ?

Doutez vous de vos capacité ? Doutez vous des actes ou des paroles de votre conjoint ?

Aujourd’hui, je vous propose de ne plus douter, ni dans la vie quotidienne, ni dans votre vie de couple.

Je vais vous parler d’une consultation que j’ai eue avec une cliente que l’on appellera Marie (Pour des raisons de confidentialité, j’ai changé le prénom).

Elle doutait dans sa vie de ses capacités et de l’honnêteté de son conjoint. Elle était perdue et désespérer n’ayant plus de repère auxquels se raccrocher. Elle ne se voyait pas d’avenir, elle ne s’écoutait plus et elle se sentait constamment mal à l’aise dans sa vie.

Dans un premier temps je lui ai défini le doute, dans sa globalité, et bien sur je lui ai donné des moyens efficaces qu’elle a mis en place pour gérer le doute quand il est présent dans son couple, et, surtout, pour éviter que le doute s’installe dans sa vie sentimentale.

La définition du doute

« Le doute est une intuition qui vous déstabilise. Il entraine une série de questions que vous vous posez sur ce qui vous fait douter. En fait, vous mettez en place une spirale négative qui s’alimente d’elle-même. Vous allez commencer à réfléchir et à voir plein de problèmes qui vont se rajouter à votre doute initial et cela va s’amplifier tant que cette spirale ne sera pas cassée. »

Marie m’informa, que, quand elle doutait, elle avait remarqué qu’elle avait tendance à tout voir en noir, à déformer négativement les propos qu’elle entendait et les sensations qu’elle ressentait.
Je lui expliquai que ces réactions étaient tout à fait normales. Elles étaient les conséquences de cette fameuse spirale qui amplifiait tout négativement.

Le doute tue l’envie d’avancer, car vous ne vous faites plus confiance envers la personne qui vous fait douter et vous ne vous faites plus confiance à vous.

Rappelez-vous la dernières fois que vous avez pris une décisions dans le doute, avez-vous eu du mal à prendre cette décision ?

Il faut donc casser cette spirale du doute, mais comment faut-il faire ? Je vous invite à lire un article qui vous explique avec l’aide de trois méthodes, comment ne pas douter. en cliquant ici.

Que faut-il faire pour que le doute ne rentre pas dans votre vie quotidienne de couple.

Tant qu’il n’y a aucune raison de douter, vis à vis d’une personne, faites-lui confiance et soyez reconnaissant de la confiance qu’elle vous accorde, c’est un bon principe pour ne pas laisser le doute s’installer. Ainsi, en adoptant une attitude positive, vous n’allez pas faire entrer le doute dans votre vie alors qu’il n’a aucune raison d’y être.

Et comment enlever le doute dans le couple ?

Marie doutait énormément, son compagnon ne reconnaissait pas ses torts et essayer toujours d’obtenir ce qu’il voulait.
Avant de revenir aux conseils que j’ai donné à Marie de son doute dans son couple, je vais vous parler du « petit doute » dans sa vie de couple, celui qui n’est pas grave et qu’il est facile de résoudre.

 

pop-up fait maison
 

Par contre, quand le doute est présent, j’ai mentionné, que votre intuition vous guide, si malgré cela, votre conjoint vous fait douté par ses paroles, ses actes, ses intentions vis à vis de vous sur un ou plusieurs point, osez en parler avec lui ou avec elle, mais que faut lui dire ?Dites lui, tout simplement que vous doutez de vous ou de lui en raison de ses agissements.

Vous ne devez pas attendre, sinon votre doute va grandir (rappelez vous mes mots à propos de la spirale négative). Expliquez-lui qu’il est très important pour vous de mettre fin à vos doutes.

Il ou elle saura vous écouté, vous conseillé. Votre conjoint ou votre conjointe veut votre bien, donc il saura vous dire ce qui est bon pour vous.
Tout cela vous aidera à faire la part des choses.

De plus, en mettant les choses au point, vous allez consolider votre couple.

Votre conjoint ou votre conjointe doit vraiment vous rassurer en vous apportant des arguments solides afin d’enlever vos doutes. Il est très important que ses arguments soient convaincants, vous devez vraiment être rassuré afin d’avancer.
Un simple « ne t’en fait pas » ne suffira pas. Que faut il faire dans ce cas ?

Et justement c’était le gros problème de Marie, son compagnon ne mettait aucune volonté pour la rassurer

Si le doute persiste dans le couple

Si, après la conversation le doute persiste, en raison de la pauvreté des arguments de votre conjoint(e), la spirale du doute ne sera pas cassée et il continuera à vous habiter, donc vous allez continuer à nourrir votre doute.

Alors que faut-il faire dans ce cas ? N’hésitez pas à insister en reposant la question. Si vous sentez que la personne vous ment, demandez lui pourquoi ? Il ne doit pas y avoir de « non-dit » car cela amplifiera votre doute.

Vous devez vous respecter dans votre couple, c’est pour cela que le doute ne doit pas être présent. Quand vous doutez, vous ne vous respectez pas.

Afin d’éviter que le doute revienne dans votre couple. Mettez en place une stratégie avec votre conjoint ou votre conjointe.

Pour cela, Il suffit de vous mettre d’accord sur l’attitude que chacun doit adopter (des paroles, des actes), dans une situation similaire, pour éviter que le doute revienne entre vous.

Voici quelques conseils :

Le compagnon de Marie, ne la rassurait jamais. Voici quelques conseils parmi ceux que je lui ai conseillé et que je vous conseille également :

La grande règle d’or : c’est la communication : plus vous communiquer entre vous, moins le doute rentrera dans votre relation. Osez poser les questions, et ainsi, vous ne douterez pas.
Aucun des deux conjoints ne doit avoir peur de poser des questions et aucun des deux conjoints ne doit mettre en place une stratégie tel que la peur, la manipulation (même légère) pour décourager l’autre de parler d’un thème qui le fait douter.

Si telle est le cas, vous ne pouvez pas rester dans une situation, vous devez vous respecter et respecter la personne qui partage votre vie. Voulez vous améliorer votre situation ?

Dans cet article, je vous ai donné les conseils qui s’appliquent dans la plus part des situations. Elles sont toujours différentes donc les conseils et les solutions le sont aussi. Il m’est donc impossible, dans un article, de vous parler de toutes les situations qui génèrent du doute, ni de donner toutes les solutions que Marie a mis en place, dans sa vie, grâce à la consultation, qui lui ont permis de sauver son couple et de reprendre confiance en elle.

 

pop-up fait maison
 

Et vous ? Que pouvez vous faire ?

Voulez vous tout mettre en place pour enlever le doute ? Si tel est le cas, vous ne pouvez pas rester dans une situation, vous devez vous respecter. Avez-vous envie de vous respecter ?

Depuis 2007, dans mon quotidien de coach relationnel, je rencontre souvent des personnes, peut être comme vous, qui se sont retrouvées dans une situation similaire. Après la consultation, avec mon aide, vous allez connaitre les changements à effectuer dans votre vie sentimentale. Vous retrouverez votre sérénité et la confiance en vous. Vous prendrez les bonnes décisions où vous allez vous respecter. Vous aussi vous parviendrez à sortir de cet état angoissant dans lequel vous êtes peut être actuellement.

Comme je pratique la thérapie brève, la plupart du temps une seule séance d’une heure suffit à modifier positivement votre vie et à vous aider à prendre les bonnes décisions.

Je vous invite à lire un exemple concret d’un couple qui a pu être sauver avec l’aide d’une consultation.

Voulez-vous, vous en sortir ?

Voulez-vous vraiment obtenir les outils nécessaires pour gérer cette situation dans votre relation sentimental ? Voulez-vous aller mieux ? Voulez-vous que votre entourage soit heureux pour vous ?

Faites la démarche d’aller mieux en me contactant (par téléphone 06-95-26-11-32 ou en remplissant le formulaire de contact). Si ces mots ont un écho positif pour vous ? Si vous voulez voir votre couple heureux ? Si vous voulez vous sentir mieux dans votre vie sentimentale ? Avec mon aide, vous allez y arriver.
Je vous invite à cliquer sur le lien : pour lire un exemple concret d’un couple qui a pu être sauver. La thérapie brève permet de régler les problèmes rapidement. C’est ce qui la différencie des méthodes utilisées par les psychologues.

Je propose des consultations de coaching en ligne, au prix les plus bas du marché.

N’attendez pas, CLIQUEZ ICI !

Mes consultation ont lieu par téléphone ou par mail, contactez moi pour en savoir plus, réservez une consultation dès maintenant depuis mon site, afin de retrouver une vie sentimentale heureuse.

Un membre de votre entourage a t-il besoin de trouver la solution, d’entendre des conseils, de se sentir mieux dans sa vie sentimentale ? N’hésitez pas à lui proposer mes services. Par ce geste, vous allez contribuer à son mieux être.

Voulez vous des avis sur mon coaching ? Je vous propose de lire les nombreux témoignages des clients qui m’ont déja fait confiance.

Afin de mieux me connaitre, Je vous invite, sur mon site, à lire mon profil, à visitez ma boutique, ou bien encore mon blog pour y voir d’autres vidéos ou lire d’autres articles.

Si vous ne savez pas si je peux vous aidez, si vous voulez me parler de votre situation (sans engagement de votre part), si vous voulez me posez une question, recevoir ma newsletter comme le font déjà 1600 personnes, vous pouvez utiliser l’onglet « contact » .

Si vous voulez me suivre régulièrement, sur les réseaux sociaux, cliquez sur l’icône de votre choix, tout en haut de la page, au dessus du logo.

Appel a conversation telephonique bas de page

Faites la démarche d’aller mieux ! N’attendez pas, contactez-moi, CLIQUEZ ICI !

tonimage

tonimage

appel au partage5

Où voulez-vous rendre ?

Voulez-vous :
– Lire d’autres articles ?
– En savoir plus sur mes services ?
– Lire mon profil ? Me contacter ? Un autre besoin ?

Dans tout les cas, cliquez ici.

4 responses on “Le doute dans une relation de couple

  1. Carner Maria dit :

    Bonjour
    Malheureusement mon doute a moi je crois il ne partira jamais a cause d’une relation douloureuse que j’ai eu par le passé peut-être mon témoignage pourra aidée quelques personnes.

  2. Emilie Duchenes dit :

    Je vous remercie pour cet article. Il a le mérite d’expliquer clairement ce qu’est le doute dans la vie quotidienne et dans son couple

  3. C’est moi qui vous remercie pour votre commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Gestion de l’argent dans le couple

 Comment gérer son budget en couple ? Une technique pour éviter les problèmes.     Si l’argent est vital de...

Fermer