Être seul(e), la solution pour être très heureux en couple par la suite ? | Patrick Muller

Être seul(e), la solution pour être très heureux en couple par la suite ?

19 octobre 2012
Comments: 0
19 octobre 2012, Comments: 0

 

pop-up fait maison
 

Cela peut paraître contradictoire, qu’un coach en relations humaines, vous parle des bienfaits du célibat. Mais, en fait, pas du tout, bien au contraire. Pour créer une relation sérieuse avec son nouveau conjoint, rien de mieux qu’une période de célibat dans sa vie, afin d’apprendre à se connaitre et, par la force des choses, mieux définir les critères essentiels que l’on souhaite retrouver chez son prochain conjoint.

Je sais que cela surprend pour qui n’a jamais connu le fait d’être seul durant un moment dans sa vie, mais le célibat est le meilleur moyen de se trouver car c’est en étant seul qu’on l’on découvre ses forces et ses faiblesses.

L’aboutissement de cette réflexion entraîne souvent de grands changements, qui peuvent être, par exemple une reconversion professionnelle, une découverte de nouvelles passions, un déménagement, une nouvelle garde robe, sans oublier du ménage dans ses amis. Bref une renaissance !!!

 

pop-up fait maison
 

Alors évidement, si le célibat est imposé suite à une rupture amoureuse difficile, les premiers moments ne sont pas très agréables, et cela est bien normal. Cependant on peut y voir des intérêts très rapidement.
Adieu les repas chez la belle famille aux heures imposées, et vive l’entière liberté de gérer son emploi du temps comme on veut, plus besoin de faire des efforts vestimentaires quand on est chez soi pour lui rendre la vue plus agréable, adieu les amis de son ex qu’on appréciait pas, mais qu’on acceptait pour lui faire plaisir, maintenant les sorties c’est quand on veut, où l’on veut.
Cette liberté retrouvée nous permet de voir ce que l’on avait perdu, voire sacrifié dans notre vie de couple précédente.

Les bienfaits de cette période de célibat, sont souvent minorés par la tristesse de la rupture amoureuse et l’image d’échec que la société donne au célibat, cependant, elle est bien utile et, cerise sur le gâteau, cela nous permet de savoir ce que l’on ne veut plus mais surtout, ce que l’on veut à tout prix pour notre prochaine rencontre. Par exemple : on sera peut être moins regardant sur le physique de son partenaire, mais plus exigeant sur ses qualités.

En conclusion, si vous voulez être heureux en amour, soyez le d’abord avec vous-même, grâce au célibat !

 

pop-up fait maison
 

Vous avez des difficultés à gérer et dépasser une rupture amoureuse, vous avez besoin de soutien et de conseils d’un professionnel ? Pensez à moi.

Où voulez-vous rendre ?

Voulez-vous :
– Lire d’autres articles ?
– En savoir plus sur mes services ?
– Lire mon profil ? Me contacter ? Un autre besoin ?

Dans tout les cas, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
2h avec un conseiller ; votre vie conjugale optimisée Besançon Montbéliard Dôle

  Certains clients n’hésitent pas à dire que la consultation a marqué un tournant dans leur vie.   Si vous...

Fermer