Les couples qui se rencontrent sur un site de rencontre sont plus solides ! | Patrick Muller

Les couples qui se rencontrent sur un site de rencontre sont plus solides !

6 juin 2013
Comments: 0
6 juin 2013, Comments: 0

 

pop-up fait maison
 

Aux États-Unis, une étude universitaire réalisée auprès de 19 000 personnes a montré qu’un couple qui s’est connu sur internet a plus de chance de réussir sa vie de couple.

Il faut savoir qu’aux État-Unis 35% des couples qui se sont mariés entre 2005 et 2012 se sont rencontrés sur internet (site de rencontre, réseaux sociaux, chat en ligne …) et c’est la tranche des 30-30 % qui profite le plus d’internet pour rencontrer l’âme soeur.

Nous pouvons tout de même nous poser la question, pourquoi les couples qui se rencontrent par internet fonctionnent mieux que les autres  ? Pourquoi les couples qui se rencontrent sur un site de rencontre sont ils plus solides que les couples qui se rencontrent d’une autre manière ?

Sur les sites de rencontres les profils en ligne des utilisateurs sont déjà un premier moyen de sélectionner une personne (En tant que coach, je vous conseille d’ailleurs de mettre 5-6 critères (dont aucun ne doit concerner le physique ou l’argent) qui sont obligatoires pour vous). D’autre part les gens se confient plus facilement sur internet, on se sent moins jugés derrière son ordinateur, généralement les gens sont plus vrais et laissent tomber les masques sociaux.

Et enfin… et pour moi c’est le critère le plus important… en prenant le temps de communiquer à distance on découvre la personne en profondeur et cela quelque soit son physique, tel qu’elle est vraiment sans les artifices habituels lors d’une rencontre classique. Du coup, la relation est plus solide puisqu’elle se base sur la communication et l’honnêteté.

Il sera intéressant de suivre l’évolution dans les années à venir pour voir si cette tendance se poursuit.

 

pop-up fait maison
 

Où voulez-vous rendre ?

Voulez-vous :
– Lire d’autres articles ?
– En savoir plus sur mes services ?
– Lire mon profil ? Me contacter ? Un autre besoin ?

Dans tout les cas, cliquez ici.

 

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Trousse de survie en cas de rupture amoureuse

Mélanie Chernock une designer créative Américaine vient de mettre au point la « Love Hurts », une trousse de survie...

Fermer