Les disputes de couple

 

pop-up fait maison
 

Pourquoi un couple se dispute ?

Quand une personne me contacte pour une consultation, souvent, cela fait suite à plusieurs disputes.

Plusieurs points doivent être approfondis :

Pourquoi suis je en colère ?

Pour qu’une dispute ait lieu, deux éléments doivent être présent : un motif et la colère. Vous devez savoir que vous êtes toujours en colère en raison de votre vécu. La personne que vous êtes actuellement s’est façonnée sur trois principes : la génétiques, votre éducation et les évènements marquants de votre vie. Lors des consultations, j’aide mes clients à chercher l’origine des colères.
Un exemple vécu lors d’une consultation : un conjoint qui reproche à sa conjointe d’être un retard. Des disputes violentes éclataient entre eux uniquement parce que la conjointe avait oublié d’envoyer un sms. Elle aussi répondait violemment car elle ne comprenait pas que son conjoint a une réaction si forte pour un simple sms oublié. La consultation a permis de comprendre que ce dernier manquait de confiance en lui depuis le divorce de ses parents alors qu’il n’avait que 9 ans. Il vivait cela comme un abandon. À chaque fois qu’un fait lui faisait remonter ce sentiment d’abandon, cela déclenchait chez lui une colère. Comprendre cela a permis de sauver le couple.

Cliquez ici, pour comprendre comment je peux vous aider.

Comment mettre fin à une dispute ?

Une dispute : un soucis de communication dans le couple ?

Parfois la discussion se fait naturellement entre les deux conjoints, parfois un événement va provoquer une dispute qui finira par aboutir sur une discussion. Dans ces conditions, une dispute n’est pas mauvaise, car elle permet d’exprimer son opinion sur un point bien précis que la personne n’osait pas aborder. Dans ce cas, une dispute est un moyen involontaire de combler le manque de communication du couple.
Lors d’une consultation, j’aide le couple à mettre en place un moyen de communication efficient pour éviter d’être obligé de se disputer pour communiquer.

Différents types de disputes de couple

Une dispute est, le plus souvent, spontanée. Soit elle surgit immédiatement suite à un événement qui a blessé la personne, d’où la dispute, soit elle est l’aboutissement d’une colère refoulée pendant un temps et le trop plein provoquera la dispute.
Dans ce dernier cas, la dispute démontre que les partenaires voulaient parler de leur problème mais qu’ils n’osaient pas le faire. Ils le font, maintenant parce qu’ils sont à bout d’où la dispute.

Une grosse dispute n’est pas forcement une dispute grave

Une dispute qui monte haut dans les décibels, n’est pas forcement signe d’un problème grave dans la relation. Quand les deux partenaires ont un esprit fort et que chacun pense avoir raison, cela peut provoquer une dispute «impressionnante» … mais quand l’amour, le respect et la complicité sont présents, la dispute prend fin tout aussi rapidement qu’elle a commencé et le dialogue commence.

 

pop-up fait maison
 

Comment régler une dispute qui sème le doute ?

Quand la dispute est due à quelque chose de grave. Vous n’êtes plus dans le simple contexte de la petite dispute pour une erreur dans la vie quotidienne. À ce moment là, le doute s’est installé en vous (je consacre un article au doute dans une relation de couple ), la personne en faute doit reconnaître son erreur, s’expliquer avec des arguments solides et ne pas hésiter à présenter des excuses en raison du mal qu’elle a fait.

Voulez-vous une courte consultation gratuite ?

Vous êtes sur mon site en utilisant un téléphone portable ou une tablette : cliquez ici pour m’appeler directement 0695261132

 

pop-up fait maison
 

Où voulez-vous rendre ?

Voulez-vous :
– Lire d’autres articles ?
– En savoir plus sur mes services ?
– Lire mon profil ? Me contacter ? Un autre besoin ?

Dans tout les cas, cliquez ici.

Un commentaire

  • Merci pour votre texte intéressant et je voudrais apporter quelque chose de plus. Nous sommes envahis continuellement par des images de toutes

    sorte, par des personnes de tous les milieux et par tout genre de discours, que la solution à un problème est d’utiliser la force, la violence

    verbale ou le pouvoir sur l’autre afin d’obtenir la satisfaction de notre désir, notre petit bonheur.

    Les gens qui se disputent ne sont pas conscients de ce qui se passe en eux et ils réagissent de cette façon par habitude apprise, par ces images ou

    ces apparences trompeuses qu’ils voient partout et à chaque instant. Cela produit une croyance que c’est comme ça que ça doit fonctionner afin

    d’obtenir ce que l’on veux, sans égards à la personne qu’on dit aimer, sans égards à notre prochain.

    Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire