Profitez de 8 Conseils gratuits

Vu sur

Consultations illimitées :

Semaine du 18 octobre :
05 places disponibles
Semaine du 25 octobre :
07 places disponibles
Semaine du 1er novembre :
06 places disponibles

À travers mon expérience de coach de vie et de love coach pour couple ou personne seule, j’ai constaté qu’une vie de couple épanouissante se résume en dix points, les voici :

1. Vous l’avez choisi, elle/il vous a choisi

Si c’est une évidence au début de la relation, vous oubliez rapidement par la suite que votre conjoint(e) vous a choisi. Ne lui faites pas regretter ce choix dans votre quotidien, respectez-votre conjoint(e), sans oublier de vous respecter.

2. Respectez-vous et aimez-vous

Vous devez faire des efforts et respecter votre conjoint(e) mais vous devez d’abord penser à vous. Ne vous oubliez pas. Restez vous même, respectez-vous. Un couple heureux c’est avant tout deux personnes qui savent être heureuses et indépendantes par elles mêmes.

3. Vos attentes changent ?

Si vous l’avez choisi(e) c’est qu’elle/il correspond à vos attentes. Il/elle comble vos besoins et ses défauts sont acceptables à vos yeux.
Votre couple a évolué avec le temps, votre conjoint(e) correspond-il/elle encore à vos attentes ? Si c’est le cas, c’est génial, vous avez su trouver la personne qui correspond à vos attentes perpétuelles, celles qui sont les plus importantes pour vous, celles qui durent toute une vie.
Si ce n’est plus le cas, quelle décision devez-vous prendre afin que vous soyez heureux(se) dans votre vie ? votre conjoint(e) a t’il/elle remarqué vos changements ? (N’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact, racontez moi votre situation, si vous voulez de l’aide pour trouver la réponse à cette question)

4. Attendez que le positif

Si vous êtes capable d’être heureux(se) par vous même, si votre conjoint(e) correspond à vos attentes, que ses défauts sont acceptables, alors pourquoi ne voir en elle ou en lui que ce qui vous pose problème. ? Ce qu’il/elle vous donne est un plus, une bonification à votre indépendance, profitez des éléments positifs qu’il/elle vous donne et oublier le reste. Si vous vous reconnaissez dans cette dernière phrase, vous vivez, sans doute, une vie amoureuse équilibrées.

5.Acceptez l’autre sans lui demander de changer

Vous le savez, vous l’avez lu partout : vous ne pouvez pas changer une personne (mais elle, elle peut changer bien sûr, uniquement si elle veut travailler sur elle pour son bénéfice personnel. Elle ne doit pas le faire pour vous faire plaisir). Alors acceptez là telle qu’elle est, ou … ne l’acceptez pas. Ne lui demandez pas de faire des efforts sur sa vraie nature.
Si vous vous rendez compte durant votre relation, que cette personne ne vous correspond plus en raison de problèmes qui vous paraissent, maintenant, inacceptables pour vous, posez-vous la question : que m’a t’elle apportée ? À t’elle encore quelque chose à m’apporter telle qu’elle est actuellement ?

Mes séminaires en vidéo :

C’est la possibilité, de retrouver, tous les conseils donnés lors des consultations, et bien plus encore, sous forme de vidéo pédagogiques qui vous appartiennent et que vous pouvez voir et revoir à volonté pour ne perdre aucun conseil. Pour en savoir plus : cliquez-ici.

6.Vous êtes responsable de vos propres colères.

Ne rejetez jamais la faute sur elle/lui si vous êtes frustré ou énervé. Ce sont des émotions qui vous appartiennent. Quand vous ressentez ce genre de sentiments, prenez le temps de prendre du recul. Votre colère se déclenche, quand un évènement présent vous fait remonter, dans votre mémoire, un élément du passé (il peut être du à un facteur héréditaire, votre éducation, votre vécu) qui vous a laissé des traces.
Notre passé a une influence considérable sur notre présent. Sachez qu’un même évènement (par exemple une insulte) vous mettra en colère et laissera indifférent votre voisin… ou l’inverse. Votre conjoint(e) n’est pas responsable de votre passé, Si un acte de sa part provoque une colère chez vous, essayer de voir pour quelle raison, cela a déclenché une colère. Parlez-en avec votre conjoint(e) afin qu’il/elle sache la raison pour laquelle, son attitude a provoquer votre réaction colérique. C’est à votre conjoint(e) de voir, l’attitude qu’elle doit adopter à l’avenir dans une situation similaire. Et vous, vous devez vous posez les questions : ai-je envie de faire un travail personnel sur mon passé ? Si, oui, de quelle manière ? Si non, cela veut dire que vous décidez de vivre dans une situation inconfortable en sachant que vos blocages liés à votre passé vont remonter à chaque fois qu’une situation similaire va se reproduire, quelles en seront les conséquences pour votre couple ?

7. Mettez de l’humour dans votre vie

Arrêtez de vous prendre autant au sérieux. Mettez de l’humour, dans votre vie de couple, Riez. Faites le/la rire. Rire rend les choses tellement plus faciles et la vie tellement plus belle. Comment ? Je vous invite
à lire cet article sur l’humour.

8. Soyez démonstratif

Dites-lui que vous l’aimez, montrez-lui de l’attention tout les jours. Vous le savez, un petit détail fait toute la différence. Dans votre vie sentimentale, c’est la même chose. Rassurez votre conjoint(e), montrez lui que vous l’aimez. C’est un moyen tout simple de ne pas laisser le doute s’installer dans un couple

9. Faites l’amour !

Ne vous frustrez pas, faites l’amour, réalisez vos fantasmes respectifs, vivez-les pleinement. Faites de l’acte sexuel, une fête pour vous même et pour votre couple. Soyez au diapason l’un pour l’autre. Chaque partenaire doit se fixer ses propres normes. Ce n’est pas la société qui décide de votre sexualité. Tout est possible, du moment que chacun se respecte et respecte son/sa partenaire. Ne vous forcez pas pour faire plaisir à votre conjoint(e). Si ce n’est pas le cas, je peux vous aider, lors d’une thérapie pour couple ou une thérapie individuelle. Je vous invite à lire un exemple concret d’un couple qui a pu être sauver avec l’aide d’une consultation.

10. Communiquez, sans aucune restriction, vos joies, vos peines, écouter les siennes et pardonner

Soyez prêt à partager vos peurs, vos émotions, et sachez reconnaitre vos erreurs.
La communication est le ciment du couple. Aucun couple ne peut tenir sans communication. Elle doit être omniprésente.
Une bonne nouvelle, un soucis, vous avez une envie, vous êtes en désaccord ou que sais-je, parlez-vous, échanger. Il ne doit pas y avoir de sujets tabous entre vous. Une bonne communication permet de garder l’harmonie au sein de votre couple.

 

Mes séminaires en vidéo :

C’est la possibilité, de retrouver, tous les conseils donnés lors des consultations, et bien plus encore, sous forme de vidéo pédagogiques qui vous appartiennent et que vous pouvez voir et revoir à volonté pour ne perdre aucun conseil. Pour en savoir plus : cliquez-ici.

Laisser un commentaire