Profitez de 8 Conseils gratuits

Vu sur

Consultations illimitées :

Semaine du 18 octobre :
05 places disponibles
Semaine du 25 octobre :
07 places disponibles
Semaine du 1er novembre :
06 places disponibles

Appel a conversation telephonique bas de page

La relation à distance avec une personne habitant dans un même pays ou un pays proche (soit moins de 1000 km)

Internet a banalisé la relation a distance. Prendre le train ou la voiture pour rencontrer une personne dans une autre région ou un pays frontalier est devenue chose courante.
Il est facile de se voir et l’usage du téléphone ou de logiciels tel que Skype facilite la relation entre deux rencontres.
Je vais vous donner quelques conseils pour que votre relation soit bénéfique.
La clé d’une bonne relation à distance c’est une bonne communication. Elle doit être très régulière. Je vous recommande fortement une communication (par vidéoconférence, téléphone) entre vous, de cinq à sept fois par semaine.
Vu que la distance entre vous n’est pas très grande (moins de 1000 km vous sépare), favorisez le plus souvent possible les rencontres réelles. Si cela est possible, voyez vous au moins deux-trois fois par an. Une rencontre tous les mois au minimum serait l’idéal.
Favoriser le plus possible la communication visuelle (en utilisant Skype par exemple) ou orale (le téléphone) plutôt que les emails et, si possible, évitez les SMS, afin d’éviter les problèmes d’interprétation du mode écrit. Le langage SMS est souvent abrégé et cela peut créer des problèmes quand il y a de la distance entre les deux personnes.
Plus vous vous dites des choses, mieux c’est. En effet, plus votre partenaire vous donne des éléments de sa vie et réciproquement, plus vous partagerez son quotidien comme si vous étiez l’un en face de l’autre physiquement.
Communiquer régulièrement et donner des éléments sont les clés d’une bonne relation à distance, cependant, il y en a d’autres.
Dites-vous tout avec franchise, ne vous cachez rien. Si votre partenaire se pose des questions, la distance va amplifier le problème et … faites lui confiance.
Soyez tolérant et compréhensif. Il ou elle a sa vie et ne peut pas toujours être disponible pour vous. Cela ne veut pas dire qu’il/elle ne pense pas à vous. Une bonne communication permet d’éviter ce genre de problème.
Plus votre relation sera proche d’une relation réelle et physique, mieux cela sera.
Dès que vous le pouvez, pensez à lui faire une petite attention, quelques mots. C’est le cas, dans toutes les relations, mais quand la distance est là, c’est un gros plus.
N’hésitez pas non plus à lui présenter votre famille et vos amis que ce soit lors des rencontres réelles ou lors de discussion par webcam interposée. Le fait qu’il/elle parle avec votre famille et vos amis, va rassurer tout le monde sur sa personnalité, donc sur votre relation. L’entourage est souvent inquiet quand il s’agit de relation à distance. Là encore, plus la relation est proche d’une relation réelle mieux c’est.
Une relation à distance est tout à fait viable, elle demande des efforts différents d’une relation classique. Elle sera tout aussi belle et bien plus intense, construite sur vos échanges passionnés et passionnants.

Quoi qu’il en soit, si vous pensez avoir besoin des conseils d’un professionnel pour faire vivre votre relation à distance, je vous propose des consultations en ligne, par téléphone (en savoir plus sur mes consultations téléphonique / skype) ou par email (en savoir plus sur mes consultations par email)

 

Laisser un commentaire