Les relations amoureuses au travail | Patrick Muller

Les relations au travail

13 mars 2014
Comments: 1
13 mars 2014, Comments: 1

 

pop-up fait maison
 

Selon une étude de l’INED (Institut National Études Démographiques), 12 % des couples se sont rencontrés par le biais du travail.
Après tout, le travail est un lieu propice aux rencontres, vu que c’est l’endroit où l’on passe le plus de temps dans son quotidien.

Contrairement à une séduction classique où l’on met en avant ses qualités, au travail, l’art de séduire est diffèrent. On a tous notre « masque professionnel » qui nous rend un peu hypocrite mais malgré cela, on montre aux gens notre vraie nature (êtes vous positif, fonceur, doué pour la communication, colérique etc..? ). Du coup, les qualité/défauts sont souvent connus ou, au moins perçus, par les deux conjoints qui se rencontrent au travail.

 

pop-up fait maison
 

Y a t-il un risque vis a vis de la hiérarchie ?  Sauf dans certaine entreprise avec une culture bien marquée sur ce point, cela ne devrait pas être un problème.

Faut-il le dire aux collègues ? C’est à voir. Surement pas au début sauf si l’idylle est flagrante et difficile à cacher.  Mais ne pas le dire c’est aussi commencer une gymnastique quotidienne (ne pas arriver en même temps, réfléchir avant de parler, ne pas trop défendre l’autre devant les collègues… sans oublier  que prendre ses congés en même temps c’est se dévoiler. Après je connais des couples qui ne l’ont jamais caché et qui ont fait fi des ragots en sachant qu’ils étaient nombreux, ça peut aussi être une solution car cela a le mérite d’être une démarche franche et assumée. De toute manière, vous allez être obligé de le dire car le secret n’est pas tenable dans la durée. Des gestes, des signes, des paroles vous trahiront à un moment.

Où voulez-vous rendre ?

Voulez-vous :
– Lire d’autres articles ?
– En savoir plus sur mes services ?
– Lire mon profil ? Me contacter ? Un autre besoin ?

Dans tout les cas, cliquez ici.
Cliquez sur la page 2, ci dessous, pour lire la suite de l’article
 

pop-up fait maison
 

Pages: 1 2

One response on “Les relations au travail

  1. steph dit :

    Bonjour,

    Je suis un jeune homme marié, et dans la boite ou je travaille, j’ai une collègue qui est en couple également , plus âgée que moi, elle a 32 ans, j’en ai 26….
    On se connait depuis 2 ans, avant c’était simple et sans ambiguïté, sauf que depuis quelques mois, ça devient assez intense et je ne sais pas quoi en penser.

    Elle m’envoie une dizaine des sms par jour, m’invite souvent au resto, au cinéma et plein d’autres trucs, m’offre des cadeaux pour mon anniversaire, pour la crémaillère, ces derniers mois, elle m’appelle « mon chou », le week end elle m’envoie des textos pour me dire que je lui manque ou qu’elle est pressée de me revoir le lundi, malgré qu’elle soit toujours en couple et que de ce que j’en sache tout se passe bien.

    Je suis complètement perdu et je ne sais pas quoi faire.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Une solution pour mon couple

Bonjour, je m’appelle Patrick Muller. Mon métier est de vous aider à trouver votre solution dans votre vie sentimentale. Suis-je...

Fermer