Les relations au travail | Patrick Muller, coach relationnel | Patrick Muller

Les relations au travail

30 novembre 2012
Comments: 0
30 novembre 2012, Comments: 0
Appel a conversation telephonique bas de page

Selon une étude de l’INED (Institut National Études Démographiques), 12 % des couples se sont rencontrés par le biais du travail.
Après tout, le travail est un lieu propice aux rencontres, vu que c’est l’endroit où l’on passe le plus de temps dans son quotidien.

Contrairement à une séduction classique où l’on met en avant ses qualités, au travail, l’art de séduire est diffèrent. On a tous notre « masque professionnel » qui nous rend un peu hypocrite mais malgré cela, on montre aux gens notre vraie nature (êtes vous positif, fonceur, doué pour la communication, colérique etc..? ). Du coup, les qualité/défauts sont souvent connus ou, au moins perçus, par les deux conjoints qui se rencontrent au travail.

Y a t-il un risque vis a vis de la hiérarchie ?  Sauf dans certaine entreprise avec une culture bien marquée sur ce point, cela ne devrait pas être un problème.

Faut-il le dire aux collègues ? C’est à voir. Surement pas au début sauf si l’idylle est flagrante et difficile à cacher.  Mais ne pas le dire c’est aussi commencer une gymnastique quotidienne (ne pas arriver en même temps, réfléchir avant de parler, ne pas trop défendre l’autre devant les collègues… sans oublier  que prendre ses congés en même temps c’est se dévoiler. Après je connais des couples qui ne l’ont jamais caché et qui ont fait fi des ragots en sachant qu’ils étaient nombreux, ça peut aussi être une solution car cela a le mérite d’être une démarche franche et assumée.

Cliquez sur la page 2, ci dessous, pour lire la suite de l’article.

Pages: 1 2

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
De bonnes relations avec ses collègues de travail

D’apres une étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Tel-Aviv, les employés, qui sont soutenus et qui s’entendent bien...

Fermer