L'attirance physique est elle importante ? | Patrick Muller

L’importance du physique dans une relation … et vous, qu’en pensez-vous ?

31 juillet 2014
Comments: 0
31 juillet 2014, Comments: 0

 

pop-up fait maison
 

À travers mes consultations, je me suis rendu compte que c’est une question à laquelle vous ne pouvez pas répondre par un simple « oui » ou un simple « non ». Vous avez tous une idée qui tend certes, vers un oui ou vers un non, mais les raisons que vous mettez derrière cette réponse sont diverses. C’est pourquoi, je vous suggère de lire cet article dans sa globalité afin de vous y faire votre opinion. Cela vous permettra de comprendre, pourquoi, pour vous, le physique est important, ou au contraire, pourquoi il ne l’est pas tant que cela et si c’est bon ou pas de rester sur votre idée.

Vous avez tous des critères d’un physique idéal et suivant l’importance que vous donnez à ces critères, vous êtes prêt à y faire des concessions plus ou moins importantes. Et vous avez tous des critères psychologiques (vos qualités, vos valeurs etc. que j’appellerai “vos besoins”) que vous attendez de votre partenaire.

Sincèrement, je vous souhaite à tous, de trouver la personne qui correspond à votre idéal physique et psychologique. Mais, si ce n’est pas le cas, que faut il privilégier pour être heureux dans sa vie sentimentale, l’aspect physique ou psychologique ?

La question que je me suis posée et que je vous pose : pourquoi, pour certains d’entre vous, le physique a autant d’importance dans le choix d’un partenaire ?

Il y a une contradiction chez l’être humain :

– Quand vous choisissez une orientation professionnelles, vous le faite en fonction de vos compétences et de vos envies. Vous ne le faites pas en fonction des avantages que la profession vous accordera.

– Quand vous achetez un objet, vous le choisissez en fonction de ses caractéristiques en fonction de vos besoins. Le physique de l’objet peut rentrer en ligne de compte, mais ce n’est pas le choix premier (il est vrai qu‘il y a quelques exceptions : l’habillement par exemple).

– Quand vous choisissez un travail en fonction de vos besoins (le salaire en fonction du travail à fournir). Il arrive rarement que le nom de l’entreprise, le logo de l’entreprise sont les raisons de votre choix (mais la encore il y a quelques exceptions mineures).

– Vous choisissez vos amis en fonction de ce qu’ils peuvent vous apporter. Le physique ne rentre pas dans vos critères.

 

pop-up fait maison
 

Tous les jours, vous faites des choix où, dans la majorité des situations, le physique n’a aucune importance.

Mais, quand il s’agit d’amour, certains d’entre vous font la démarche contraire : le physique est le premier critère du choix de votre partenaire, en espérant qu’il a les qualités que vous espérez trouver.
Dans ce cas, s’il n’a pas la majorité des qualités et des valeurs recherchées, que faites vous ? Vous renoncez ou vous prenez le risque de commencer une histoire quitte à être frustré ?

Cliquez ici pour lire la suite de l’article.

Pages: 1 2 3

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Conférences conseil vie de couple

Bonjour, Je suis en pleine préparation de plusieurs conférences qui seront disponible sous la forme d'une vidéo. Vous allez pouvoir...

Fermer