Pourquoi je ne suis pas heureux(se) en amour ?

 

pop-up fait maison
 

Pourquoi je ne suis pas heureux(se) en amour ? Cette question a autant de réponses qu’il y a d’êtres humains sur la terre.

Bien que nous aspirions tous à atteindre le bonheur dans notre couple, suivant notre vécu, nos étapes de vie, il arrive qu’on ne rencontre pas son âme sœur rapidement.
Et contrairement à ce que certains pensent, il ne faut pas oublier qu’on peut très bien être heureux en étant célibataire. Le célibat est souvent une excellente étape, avant le bonheur dans la vie de couple, car il permet de bien se connaitre, (cf mon article sur les bénéfices du célibat) voire de reprendre sa vie en main. Mais revenons, au sujet, vous connaissez tous, des couples qui se sont connus jeunes et qui ne se sont jamais quittés, alors pourquoi tout le monde ne rencontre pas, tout de suite, la personne avec laquelle, on va finir ses jours ?

Une rencontre amoureuse, comme toute rencontre, a sa raison d’être, elle dure donc le temps que la raison se justifie.
 

pop-up fait maison
 

Parfois ce que l’on attend de son conjoint répond à un court besoin. Par exemple : on est attiré par une personne parce qu’on vit un moment difficile et que la personne a les mots que l’on attend à ce moment là. Cela entraîne une relation amoureuse, mais qui peut s’arrêter dès que l’on va mieux car on ne sent plus le besoin de l’autre personne dans notre vie. Cependant, ce n’est pas aussi simple, car cela peut se transformer en une longue histoire d’amour, si le couple prend le temps de se connaitre et de constater qu’il fonctionne de la même manière.

Parfois, ce qui nous attire chez l’autre, c’est le constat, d’une réciprocité forte avec des valeurs communes. Une synchronisation où tous les deux voient les choses de la même manière ou bien sont complémentaire, et, ainsi, l’un permet à l’autre d’avancer et inversement. Dans ce cas, le couple, par le biais de la communication, avance dans la vie, ensemble, à son rythme. Malgré les défauts de chacun, le couple progresse, car chacun a le même but sur du long terme.

À travers ces quelques lignes j’espère vous avoir redonné envie d’y croire et de comprendre que, parfois, pour trouver le véritable amour, il faut accepter de passer par des rencontres intermédiaires qui nous font évoluer.

 

pop-up fait maison
 

Où voulez-vous rendre ?

Voulez-vous :
– Lire d’autres articles ?
– En savoir plus sur mes services ?
– Lire mon profil ? Me contacter ? Un autre besoin ?

Dans tout les cas, cliquez ici.

Laisser un commentaire