Le manque de Communication dans le Couple | Patrick Muller

Le manque de communication dans le couple

24 octobre 2012
Comments: 0
24 octobre 2012, Comments: 0

Appel a conversation telephonique bas de page

Quand on sait, que la communication est l’épine dorsale du couple, se pose très rapidement la question : « faut-il tout se dire ? »

Un couple se rencontre pour diverses raisons (rencontre au travail, lors d’une activité etc.). Par la suite, chaque partenaire, étant indépendant, va progresser à son rythme au sein du couple. La communication est le moyen qui permet de voir l’évolution de son conjoint dans sa vie et réciproquement. Ainsi chacun garde son indépendance, mais le couple progresse ensemble.

Le manque de communication peut couler un couple.

Le manque de communication peut couler un couple.

S’il n’y a pas de communication, chaque membre du couple va évoluer en fonction de ses envies tout en tirant des conclusions sur les actes de la personne qui partage sa vie. Une analyse qui n’est pas forcement juste et, qui peut rapidement aboutir sur des problèmes d’interprétation.
Prenons un exemple.
Première version : Mesdames vous rentrez d’une journée harassante, vous êtes fatiguées, énervées par des problèmes au travail, et, sur le chemin du retour, vous ratez votre correspondance, la goutte d’eau qui vous énerve définitivement pour la soirée. Vous arrivez chez vous, en colère, d’autant plus que vous constatez que votre conjoint a oublié d’effectuer une des tâches que vous lui aviez demandé de faire.

C’en est trop, vous lui faites une scène, en raison de tous les problèmes de votre journée.
Votre conjoint, qui lui aussi a eu sa journée, ne sachant pas ce qui vous est arrivé et ce qui a pu vous mettre dans cet état de stress et de frustration, excepté la tâche que vous lui aviez demandé de faire, va trouver votre réaction disproportionnée. Donc, son orgueil va prendre le dessus, cela va entraîner une dispute de couple et une soirée sombre s’en suivra.

Appel a conversation telephonique bas de page

Deuxième version : Mesdames vous rentrez toujours de votre journée harassante, vous ratez toujours le train pour rentrer chez vous et êtes toujours en colère, mais, comme la communication est quelque chose d’important entre vous et votre conjoint, vous lui écrivez un SMS lui racontant vos déboires. En arrivant chez vous, vous allez trouver votre mari, déjà prêt a vos accueillir dans ses bras et à vous réconforter. Sa journée l’aura aussi fatigué, mais il aura compris que la votre était pire que la sienne, il sera donc plus enclin à prendre sur lui. Du coup, la tension va baisser, l’ambiance sera douce, la soirée sera romantique et quand vous remarquerez qu’il a oublié d’effectuer une de ses tâches, vous lui aurez déjà pardonné avant même de lui en avoir parlé.

J’ai choisi un exemple très simple, car difficile de prendre des exemples complexes dans une courte chronique. Cependant cette situation peut bien sûr se décliner dans un tas de situation plus complexe et probablement s’adapter à une de vos expériences passées. Mais j’espère vous avoir convaincu de l’importance de ne rien se cacher par le biais de la communication dans le couple quotidiennement.

Dans un couple, il ne faut pas forcement tout se dire, mais ce qui nous empoisonne la vie, devrait être dit. D’autant plus que c’est, bien souvent, des petits problèmes quotidiens sans importance. Cela permet, au couple de dédramatiser l’origine du conflit et d’avancer ensemble, au même rythme, une sorte de synchronisation globale dans votre couple.

Pourquoi puis-je vous aider ?

Depuis 2007, dans mon quotidien de coach relationnel, je rencontre souvent des personnes, peut être comme vous, qui se sont retrouvées dans une situation similaire. Après la consultation, avec mon aide, vous allez connaitre les changements à effectuer dans votre vie sentimentale. Vous retrouverez votre sérénité et la confiance en vous. Vous prendrez les bonnes décisions où vous allez vous respecter. Vous aussi vous parviendrez à sortir de cet état angoissant dans lequel vous êtes peut être actuellement.

Comme je pratique la thérapie brève, la plupart du temps une seule séance d’une heure suffit à modifier positivement votre vie et à vous aider à prendre les bonnes décisions.

Appel a conversation telephonique bas de page

Voulez-vous, vous en sortir ?

Voulez-vous vraiment obtenir les outils nécessaires pour gérer cette situation dans votre relation sentimental ? Voulez-vous aller mieux ? Voulez-vous que votre entourage soit heureux pour vous ?

Faites la démarche d’aller mieux en me contactant. Si ces mots ont un écho positif pour vous ? Si vous voulez voir votre couple heureux ? si vous voulez vous sentir mieux dans votre vie sentimentale ? Avec mon aide, vous allez y arriver.

Je propose des consultations de coaching en ligne, au prix les plus bas du marché.

N’attendez pas, CLIQUEZ ICI !

Mes consultation ont lieu par téléphone ou par mail, contactez moi pour en savoir plus, réservez une consultation dès maintenant depuis mon site, afin de retrouver une vie sentimentale heureuse.

Un membre de votre entourage a t-il besoin de trouver la solution, d’entendre des conseils, de se sentir mieux dans sa vie sentimentale ? N’hésitez pas à lui proposer mes services. Par ce geste, vous allez contribuer à son mieux être.

Voulez vous des avis sur mon coaching ? Je vous propose de lire les nombreux témoignages des clients qui m’ont déja fait confiance.

Afin de mieux me connaitre, Je vous invite, sur mon site, à lire mon profil, à visitez ma boutique, ou bien encore mon blog pour y voir d’autres vidéos ou lire d’autres articles.

Si vous ne savez pas si je peux vous aidez, si vous voulez me parler de votre situation (sans engagement de votre part), si vous voulez me posez une question, recevoir ma newsletter comme le font déjà 1600 personnes, vous pouvez utiliser l’onglet « contact » ou me téléphoner (mon numéro est écrit en haut, à droite sur la page d’accueil).

Si vous voulez me suivre régulièrement, sur les réseaux sociaux, cliquez sur l’icône de votre choix, tout en haut de la page, au dessus du logo.

Faites la démarche d’aller mieux ! N’attendez pas, contactez-moi, CLIQUEZ ICI !

Cliquez ici pour acceder à ma page Facebook

 Cliquez ici pour télécharger mes conseils

appel au partage5

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
2h avec un conseiller : votre vie conjugale optimisée Perpignan Frontignan Saint-Estève

  Certains clients n’hésitent pas à dire que la consultation a marqué un tournant dans leur vie.   Si vous...

Fermer