Pourquoi je ne suis pas heureuse en couple ? | Patrick Muller

Pourquoi je ne suis pas heureuse en couple ?

27 décembre 2012
Comments: 0
27 décembre 2012, Comments: 0
 

pop-up fait maison
 

Cette question a autant de réponses qu’il y a d’êtres humains sur la terre. En effet, même si nous voulons tous être heureux en couple, suivant notre vécu et nos étapes de vie, il arrive qu’on ne rencontre pas son âme sœur rapidement.

Les évènements de la vie nous amènent des épreuves qui nous laissent des traces. Celles-ci sont ancrées au plus profond de vous, surtout si elles remontent à la prime enfance. Depuis notre naissance, tous les événements vécus restent présents dans votre mémoire et influencent vos paroles et vos actes. L’importance de ces épreuves rendra la route vers le bonheur plus ou moins longue. Il faut alors passer différentes étapes, comme il faut monter plusieurs marches d’un escalier pour arriver à notre but. Le bonheur amoureux, être heureux en couple, être heureuse en couple, vous en avez tous une définition.

Par exemple, certains ne seront heureux en couple que lorsqu’ils auront fondé une famille, car pour eux, la vie de couple ne suffit pas au bonheur. Pour d’autres la vie de couple passera par une sexualitée épanouie, pour d’autres une vie de couple et une vie professionelle trop intense ne seront pas  conciliables (voir mon article : Comment concilier travail et vie de famille ?), pour d’autres encore, le bonheur dans le couple se résume à  être autonome dans la vie de couple. ?Et comme la vie n’est pas simple, j’ajoute que la définition du bonheur, de tout un chacun,  évolue au cours de notre vie.

 

pop-up fait maison
 

Contrairement à ce que vous pouvez peut être penser, le bonheur ne se mérite pas. Personne ne va décider pour vous si vous êtes en droit de le revendiquer ou pas. Il s’obtient automatiquement quand on a atteint le but qu’on s’est fixé. N’êtes-vous pas heureux quand vous arrivez en haut d’une montagne, essoufflé, éreinté, après une marche de plusieurs heures ? Avez-vous mérité d’être heureux / heureuse à ce moment-là ? Qui vous a dit que vous le méritiez ? … vous, car vous avez obtenu ce que vous vouliez et que vous êtes fier de vous. Mais le sportif aguerri dans la même situation et trouvera son ascension trop lente, bien qu’égale à la votre et ne s’accordera aucun mérite avant d’avoir atteint un objectif plus difficile.

Etre heureux, heureuse en couple, passe avant tout par la compréhension et l’atteinte des objectifs de vie qu’on se fixe.

Besoin de faire le point sur votre vie de couple ? Besoin de conseils pour vous aider à atteindre le bonheur dans le couple ? Contactez moi pour une scéance de coaching en ligne, je serais ravi de vous aider à trouver le bonheur 🙂

 

pop-up fait maison
 

Où voulez-vous rendre ?

Voulez-vous :
– Lire d’autres articles ?
– En savoir plus sur mes services ?
– Lire mon profil ? Me contacter ? Un autre besoin ?

Dans tout les cas, cliquez ici.
 

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
cohabiter avec son ex, forcés de vivre ensemble mais séparer ou divorcés
Cohabiter avec son ex après une rupture

Vous ne vous entendez plus avec votre mari ou votre compagnon, vous ne voyez plus un avenir en commun. Vous...

Fermer