Profitez de 8 Conseils gratuits

Vu sur

Consultations illimitées :

Semaine du 18 octobre :
05 places disponibles
Semaine du 25 octobre :
07 places disponibles
Semaine du 1er novembre :
06 places disponibles

Les présidents de la république sont ils infidèles ?

L’actualité de notre président de la République M. François Hollande qui aurait (sans aveux officieux, je laisse le conditionnel) une liaison avec l’actrice Mme Julie Gayet, remet sur le devant de l’actualité la vie privée des présidents de la république française.

Le général De Gaule avec « tante Yvonne », George Pompidou et l’affaire Markovic (des soirée libertine auxquelles participaient la femme du président), les liaisons de Valérie Giscard D’Estaing, la fille de Mitterrand, les maîtresses de Jacques Chirac, le divorce de Nicolas Sarkozy et … pour finir cette histoire qui concerne M François Hollande.

  • Est-ce que le comportement des présidents est représentatif des hommes en France ?
  • Est-ce que la fonction de président leur donne une impression de liberté ?
  • Est-ce qu’un président doit être un mari fidèle, un exemple ?
  • Est-ce que les français doivent connaître la vie privée d’un président ?

Chacun y trouvera ses réponses et se fera son opinion en fonction de son éducation et de ses mœurs.

Le comportement des médias a changé. Ils n’hésitent plus à communiquer sur le sujet comme ils le feraient pour une star people.

La vie privée des hommes politiques fait vendre. Personne n’a oublié la place dans les journaux de l’affaire de Dominique Strauss Kahn et d’Anne Sinclair. D’autant plus que cette fois-ci, l’information a été révélée sous forme de photo faite par un paparazzi. C’est la même méthode que les anglo-saxons utilisent dans les tabloïds et c’est nouveau en France quand il s’agit d’un président de la république. La vie privée d’un président n’est dont plus protégée. Elle est médiatisée sans aucune retenue et sans aucune précaution due à la fonction présidentielle. Cette banalité de traitement fait-elle d’un président un homme comme les autres ? Et vous qu’en pensez vous ?

Un commentaire

  • la fonction de président n’est pas un travail de 35h. Il a un devoir de conduite envers les français au regard des autres pays…
    le président qui se déplace en scooter pour voir sa maitresse…. qu’il connait depuis les élections (photos à l’appui).
    !que peut on penser d’un président qui a un tel comportement de lâche. La vie privée se gère en privé, je partage cet avis sauf que je ne comprend pas qu’un homme politique, suivi par les médias..surtout en scooter, se rend chez sa maitresse. Patrouille de police en bas de l’immeuble.
    On s’est étonné dans une émission de voir le président assisté à un tournage de film avec Julie.
    Comme s’il était surpris d’avoir été surpris..
    Nicolas sarko avait officialisé sa liaison avec carla, suivi du mariage.
    Voici beaucoup de monde de déçu par ce gouvernement en baisse (trop) dans les sondages, après un an et demi au pouvoir…seulement.

Laisser un commentaire