Que retenir d'une séparation ? | Patrick Muller

Que retenir d’une séparation amoureuse ?

20 novembre 2013
Comments: 0
20 novembre 2013, Comments: 0

 

pop-up fait maison
 

Vous avez vécu une belle histoire d’amour, mais malheureusement elle a pris fin.

Dans un premier temps vous avez essayé, sûrement comme tout le monde, de reconquérir votre ex. Malheureusement, votre ex n’était pas très réceptif et votre tentative n’a pas fonctionné et vous comprenez à présent que pour votre conjoint, la rupture est faite.
Ou bien c’est vous qui avez décidé un jour de rompre avec l’homme ou la femme que vous avez aimée.

Dans tous les cas, vous savez que votre séparation amoureuse est définitive.

Voici donc quelques conseils pour que cette rupture se passe le mieux possible et le plus rapidement possible.

La vie sentimentale est comme un escalier. Chaque histoire de votre vie est une marche. La dernière marche est la personne qui partagera le reste de votre vie. (J’explique cela dans le chapitre Le couple idéal de mon livre (Que vous pouvez obtenir gratuitement en cliquant ici)
En attendant de trouver la personne qui partagera le reste de votre vie, une histoire amoureuse, telle que celle que vous venez de terminer, vous a apporte quelque chose… oui mais quoi ? Cet article vous aidera à trouver votre réponse. Si vous ne voulez pas revivre une histoire similaire, si vous voulez progresser dans votre vie sentimentale, vous devez comprendre ce que votre ex vous a apporté.

L’exemple du coup de foudre comme élément déclencheur

L’exemple du coup de foudre est assez simple. Un coup de foudre ne dure pas (cependant quelques exceptions existent), mais il vous a permis de bouger, de vous sortir de votre situation qui stagnait. Que vous étiez célibataire ou déjà en couple à l’époque, c’est l’ exemple parfait qui montre bien qu’une histoire est vécue pour vous apprendre quelque chose.

Il est ainsi pour les autres histoires, même si elles durent des années. Elles vous apprennent toujours quelque chose.

Qu’est ce que vous a apporté votre histoire d’amour?

Votre histoire s’achève mais que vous a t-elle apportée ? Posez vous les bonnes questions. Cela vous permettra de garder le positif de la relation.

  • Vous a t-elle permis d’oublier l’ex qui était dans votre vie avant ?
  • Manquiez-vous de confiance, votre ex, vous en a donné ?
  • Vous êtes vous épanouie dans une activité que vous ne connaissiez pas et qui est devenu une véritable passion ?
  • Votre relation vous a t-elle permis de mieux connaître votre corps, votre sexualité ?
  • Avez-vous déménagé d’une région ou d’un pays et vous êtes bien mieux maintenant que là ou vous étiez avant ?
  • Avez-vous enfin trouvé le job de votre vie ?

Cette liste n’étant pas exhaustive, je vous invite à la rallonger dans les commentaires de cet article.

 

pop-up fait maison
 

Ne garder que le positif

Une fois que vous avez votre réponse, il faut essayer d’oublier la partie négative de l’histoire car cela ne compte plus. Quand aux souvenirs agréables, ils doivent justement rester des souvenirs, pas des regrets. L’histoire est finie, donc elle fait parti de votre passé.

En ne gardant que le positif, vous allez comprendre pourquoi vous avez vécu cette histoire dans votre vie et pourquoi elle est finie. Ainsi, vous vous sentirez libéré et vous serez prêt(e) pour une nouvelle histoire qui, cette fois-ci, sera peut-être celle de votre vie, je vous le souhaite.

Les situations que je rencontre sont toujours différentes, donc les conseils et les solutions le sont aussi. Il m’est donc impossible, dans un article, de vous parler de toutes les situations. Ni de donner toutes les solutions à mettre en place, dans votre vie.

Et vous ? Que pouvez vous faire ?

Voulez vous tout mettre en place pour vous aider à comprendre les raison de votre rupture ? Si tel est le cas, vous ne pouvez pas rester dans une situation, vous devez vous respecter. Avez-vous envie de vous respecter ?

Depuis 2007, dans mon quotidien de coach relationnel, je rencontre souvent des personnes, peut être comme vous, qui se sont retrouvées dans une situation similaire. Après la consultation, avec mon aide, vous allez à nouveau avoir confiance en vous et prendre de bonnes décisions ou vous allez vous respecter. Vous aussi vous parviendrez à sortir de cet état angoissant.

Comme je pratique la thérapie brève, la plupart du temps une seule séance d’une heure suffit à modifier positivement votre vie et à vous aider à prendre les bonnes décisions.

Voulez-vous, vous en sortir ?

Voulez-vous vraiment obtenir les outils nécessaires pour gérer cette situation dans votre relation sentimental ? Voulez-vous aller mieux ? Voulez-vous que votre entourage soit heureux pour vous ?

 

pop-up fait maison
 

Faites la démarche d’aller mieux en me contactant. Si ces mots ont un écho positif pour vous ? Si vous voulez voir votre couple heureux ? si vous voulez vous sentir mieux dans votre vie sentimentale ? Avec mon aide, vous allez y arriver.
Je vous invite à cliquer sur le lien : pour lire un exemple concret d’un couple qui a pu être sauver. La thérapie brève permet de régler les problèmes rapidement. C’est ce qui la différencie des méthodes utilisées par les psychologues.

Je propose des consultations de coaching en ligne, au prix les plus bas du marché.

N’attendez pas, CLIQUEZ ICI !

Mes consultation ont lieu par téléphone ou par mail, contactez moi pour en savoir plus, réservez une consultation dès maintenant depuis mon site, afin de retrouver une vie sentimentale heureuse.

Un membre de votre entourage a t-il besoin de trouver la solution, d’entendre des conseils, de se sentir mieux dans sa vie sentimentale ? N’hésitez pas à lui proposer mes services. Par ce geste, vous allez contribuer à son mieux être.

Voulez vous des avis sur mon coaching ? Je vous propose de lire les nombreux témoignages des clients qui m’ont déja fait confiance.

Afin de mieux me connaitre, Je vous invite, sur mon site, à lire mon profil, à visitez ma boutique, ou bien encore mon blog pour y voir d’autres vidéos ou lire d’autres articles.

Si vous ne savez pas si je peux vous aidez, si vous voulez me parler de votre situation (sans engagement de votre part), si vous voulez me posez une question, recevoir ma newsletter comme le font déjà 1600 personnes, vous pouvez utiliser l’onglet « contact » ou me téléphoner (mon numéro est écrit en haut, à droite sur la page d’accueil).

Si vous voulez me suivre régulièrement, sur les réseaux sociaux, cliquez sur l’icône de votre choix, tout en haut de la page, au dessus du logo.

Faites la démarche d’aller mieux ! N’attendez pas, contactez-moi, CLIQUEZ ICI !

Cliquez ici pour acceder à ma page Facebook

 Cliquez ici pour télécharger mes conseils

appel au partage5

Où voulez-vous rendre ?

Voulez-vous :
– Lire d’autres articles ?
– En savoir plus sur mes services ?
– Lire mon profil ? Me contacter ? Un autre besoin ?

Dans tout les cas, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Les disputes de couple

    Pourquoi un couple se dispute ? Quand une personne me contacte pour une consultation, souvent, cela fait suite...

Fermer