Récupérer son ex ! Ok mais faites vous cette erreur fatale ? | Patrick Muller

Récupérer son ex ! Ok mais faites vous cette erreur fatale ?

4 février 2017, Comments: 0

Quand on subit une rupture, on aimerait bien revenir en arrière et modifier les évènements de notre vie pour ne pas subir la rupture afin de rester avec la personne qui nous a quitté.

Et, dans ces moments là, vous avez le réflexe de vous rendre sur internet pour « récupérer votre ex ».

Les premiers mots qui me viennent à l’esprit c’est : ATTENTION DANGER

 conseiller conjugal Vous êtes la cible idéale … car vous êtes sous le coup de l’émotion, Sachez que l’on vous vend toujours plus facilement un objet ou un service à une personne quand celle-ci est émue.

Ici, on touche un point très sensible : votre vie sentimentale et l’image que vous faites de vous au moment de la rupture :
– vous pensez ne pas être capable d’être aimer
– vous vous dite que vous êtes encore seul(e)
– vous vous sentez incapable etc.…

 conseiller conjugal Donc vous êtes prêt à donner de l’argent à ces personnes qui vous promette de récupérer votre ex. Et c’est là le piège, car on vous propose des recettes miracles. Oui j’appelle cela comme cela car ce n’est rien d’autre que des recettes de cuisine (il y a aucune analyse de votre histoire, de votre personnalité etc..) … Réussir sa vie sentimentale n’est pas aussi simple que réussir un plat.
J’ai des clients qui sont passés par ces sites là, puis déçus me contactent car ils ont compris que leur situation demande un travail plus approfondi et plus abouti.
Je vais vous donner deux exemples que mes clients m’ont racontés.

Par exemple faire un silence radio: oui cela peut faire réfléchir votre ex, mais pas toujours : il ou elle peut aussi être très content de votre silence et en déduire que vous avez enfin accepter la rupture et se sentir soulager.
Votre silence ne la ferra pas revenir car elle ne sentira pas le manque que vous espériez provoquer chez elle.

Lui écrire une lettre peut charmer votre ex mais cela peut lui faire penser que vous n’arrêtez pas d’être collant avec votre ex et il ou elle aura plutôt envie de mettre de la distance vis a vis de vous

 conseiller conjugal Bref ces recettes ne sont pas mauvaises en sois, mais vous ne savez pas si elles sont adaptées a votre situation.
Et puis surtout : elles peuvent produire tout l’effet contraire souhaité

Pourquoi ? Parce qu’il manque l’essentiel : l’analyse.
Un médecin ne va pas vous prescrire des médicaments uniquement si vous lui dite : j’ai mal à la gorge, le rhume et la toux. Il va d’abord faire un travail d’analyse en vous auscultant.
Il sait très bien que vous pouvez avoir aussi bien une angine qu’une mauvaise grippe.
C’est pourquoi il va vous ausculter en tenant compte de vos symptômes, pour, dans un 2eme temps vous donner les médicaments adaptés à votre situation.

 conseiller conjugal Quand une personne vient me voir je ne vais pas lui donner une recette pour récupérer son ex, je vais prendre le temps d’analyser la situation
– Pourquoi cette relation a t elle eut lieu ?
– Est-ce que cette relation a encore des chances de continuer
– Quels sont les obstacle majeur qui l’empêche actuellement, quelle en sont les vraies causes À Ce sujet, souvent vous pensez que la colère, la dépendance affective sont pas les causes. Comme je vous l’ai dit précédemment, ce sont des conséquences,. Les causes sont plus anciennes et cela demande une analyse plus longue, lors d’une consultation, pour les connaître. Si vous n’analysez pas les causes réelles, vous ne pouvez pas changer.

Une fois ce travail effectué (il dure 2-3 heures) je vais voir avec le client s’il a envie de modifier son comportement dans son intérêt.
Car il ne faut pas changer pour faire plaisir à quelqu’un. Ne fait pas des efforts si c’est contraire à vos valeurs.

Suite aux changements effectués, je vais lui expliquer comment définir ses nouvelles attentes.. et à partir de la il/elle décidera si cela vaut la peine ou pas de récupérer son ex ou si l’histoire est définitivement terminée.

Comme vous le voyez c’est un travail plus conséquent qu’un simple PDF que vous achetez sur un site ou une simple consultation de 50 min ou l’on vous donne 2-3 conseils sans avoir pris le temps d’analyser votre situation.

 conseiller conjugal Alors je sais bien que votre crainte principale, dans ses moment là c’est : est-ce qu’on ex risque de m’oublier.
D’une part, le travail dont je parle, n’est pas très long dans le temps.
D’autre part, croyez moi, les ex, on ne les oublie pas, donc il ou elle ne vous oubliera pas. Si, quelques temps après, vous pensez que votre ex est toujours une personne qui vous convient et que vous la recontacterait, votre ex verra une personne différentes, débarrassée des éléments qui posaient problème dans le passé, je vous garantie, avec mon expérience que vous ne passez pas inaperçu à ses yeux.
 
 conseiller conjugal Pourquoi appréciez vous appliquer un échantillon de parfum sur votre peau ou goûter un morceau d’un fruit dans un supermarché ? Parce que cela vous permet de vous assurer de la qualité du produit.
C’est pourquoi, avant une consultation, lors d’un échange téléphonique (Appel sans frais, gratuit et sans engagement), je prends le temps, durant une dizaine de minutes, de vous donner une première réponse au téléphone. Ainsi, vous avez un avant-goût de la démarche, avant la première consultation.
 
N’attendez pas, faisons connaissance !
Pour cela, contactez moi au 0695261132 ou contactez moi, par écris, en utilisant le formulaire de contact.
 

Quand puis-je vous contacter ?

 

[/one_third]  
Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la F.A.Q. (Les questions les plus fréquentes).

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Dans cet article : toutes les informations sur les consultations, l’avis de mes clients, mon profil, etc…

Sommaire Les consultations / Les thérapies Pourquoi une consultation, une thérapie peut vous aider ? Comment se déroule un rendez-vous...

Fermer