Profitez de 8 Conseils gratuits

Vu sur

Consultations illimitées :

Semaine du 18 octobre :
05 places disponibles
Semaine du 25 octobre :
07 places disponibles
Semaine du 1er novembre :
06 places disponibles

Appel a conversation telephonique bas de page

Le monde de l’entreprise est un microcosme ou l’ambiance peut être très bonne avec les personnes qui partagent votre espace de travail. Quand l’alchimie est présente, le travail y devient un vrai plaisir. Même en temps de crise, travailler doit être un plaisir et le faire avec des personnes que vous appréciez, en fait partie.

Malheureusement, pour une partie d’entre vous, des relations difficiles au travail vous frustrent, les conflits au travail et la gestion des conflits au travail prennent une part de plus en plus grande dans tous les secteurs de votre vie, ces conflits se répercutent sur la qualité de votre travail comme sur votre vie de couple ou votre vie de famille. C’est pourquoi je vais vous donner quelques idées à mettre en place pour gérer les conflits avec vos collègues.

Quand il y a une tension avec un collègue, je vous conseille de la régler au plus vite. Elle ne se règle jamais d’elle même. Avoir une tension peut affecter votre travail. En effet vous allez être plus hésitant à travailler avec cette personne et réciproquement. C’est pourquoi, plus vite, la tension sera apaisée, mieux ça sera. Une simple discussion entre les deux personnes peut suffire à arranger les choses, du moment que chacun a pu s’exprimer librement en se sachant écouté.
Il faut qu’il ressorte de cette rencontre, du positif et que, tout ce qui est à l’origine de la tension soit dit.
La solution trouvée doit être un compromis pour chacun et satisfaisant également les deux parties, chaque partie doit être en mesure de citer un point positif résultant de cette discussion. (Voir aussi mon article répondre à son patron.)

Je vous conseille donc d’oser parler à vos collègues avec qui vous avez des tensions. Exprimez-vous librement et écoutez ce qu’ils ont à vous dire. Vous devriez vous sentir mieux après la discussion.

Cet article n’a pas la prétention d’être en mesure de résoudre tous les conflits de travail entre collègues mais est un aperçu du chapitre sur la communication au travail extrait de mon guide sur les relations.

Laisser un commentaire