Profitez de 8 Conseils gratuits

Vu sur

Mes disponibilités

(cliquez sur le calendrier pour connaitre mes disponibilités)

priscilla-du-preez-105714-unsplash

Témoignage de Pati (pour l’espace d’aide aux victimes des pervers narcissiques)

Pati témoigne au sujet de l’utilité l’Espace d’aide aux victimes des pervers narcissiques et des manipulateurs.

Je me présente… mariée depuis 17 ans 3 enfants 16, 13 et 8 ans… et dans la 3 eme tentative de quitter mon PN. Et grâces à Patrick et son équipe je suis en train d’arriver à ne plus tomber dans ses pièges ! Finalement, ma demande du divorce est pour la première fois lancé et le premier rdv à la Jaf sera pour début mai. Entre temps mon PN! M’harcèle avec son chaud froid… je laisserai comme témoignage… ses dernières manœuvres… avec un petit mot a toute les victimes des PN… essayer de prendre du recul… afin de détecter ces manœuvres et pouvoir s’acquitter de sa méprise et contrôle sur vous. Eh oui, il faudrait aussi admettre qu’on était contrôlé et manipulé… par fois, comme moi presque 20 ans… Mais, il n’est jamais trop tard pour se réveiller… et partir… Pensez a en demander du l’aide comme propose Patrick, car toute seule on retombe assez facilement dans ses pièges.
Alors, depuis plusieurs refus de ma part, contre les tentatives de retour de mon PN. Il monte en puissance. Il nous donne une vie confortable et au tant qu’étrangère, c’était en « commun accord », que je suis resté à la maison pour l’éducation de nous 3 enfants… et bien sûr pour que lui puisse construire sa carrière (tant que la mienne de professeur universitaire), a été mise du côté. Donc, à ce jour, je n’ai pas de revenus… je m’occupe de mon foyer avec notre compte joint.
Lequel il y a 2 semaines mon PN! Ferme ce compte! Sans me prévenir, car c’est la banque que m’appelle (qu’elle honte). Un mardi soir j’étais dans un mélange de désespoir, perdue, colère, bref… il est arrivé à anesthésier mon cerveau
Le lendemain, mon PN m’appelle en disant… ma chérie 😳😳😳 je vais revenir (il y a 3 mois que j’ai réussi à lui mettre dehors de chez nous), et il continue… il faut qu’on parle ! Je ne veux pas le divorce! Et pour la première fois en 17 ans je suis arrivée à raccrocher sur son nez😌! C’est énorme ! On commence a dire NON à son bourreau
Puis, le lendemain il m’envoie un texte… en disant qu’il va alimenter mon compte personnel (chose faite), et que je ne manquerai de rien car il pense que c’est ne plus la peine e de vivre sans moi… et que tout revient à moi s’il n’est plus là…
Alors, là il est arrivé à me faire culpabilisé , paniqué , c’est le papa de mes enfants… ils seront abasourdis sans papa… A ce moment, je me suis dit… je serai obligé de retourner avec lui, le pauvre…
Mais, heureusement Patrick et son équipe était là pour moi et très réactif
Ils ont m’aider à voir.. que j’ai le droit d’être libre et sortir de cette méprise et que c’était juste une de ses mauvaises jeux pour me faire chanter et tomber encore une fois dans ses pièges.
Alors, la semaine passe et mon PN rentre dans son jeu préféré le Silence Radio … et ça les PN le savent… c’est un super moyen de déséquilibrer ses victimes
Une fois qu’il décide (5j après), de rompre avec le Silence Radio . C’est pour me dire que nous enfants lui manque et qu’il aimerait passer le dimanche avec eux. Il me demande gentiment, et poliment s’il pourra les prendre ? J’étais toute suite d’accord, car pour les enfants c’est aussi compliqué d’être loin de papa… alors, j’ai même une sensation qu’il pourrait changer? Mais, non un PN ne change pas! Me rappelle Patrick ! Et j’ai lui remercie ! Car on est tellement dépendante de notre PN, qu’on continue à rêver, malgré tout qu’il nous fait subir, qu’il pourrait changer ! C’est Faux! Mes 2 tentatives de lui quitter en 2011 et en 2017! Ont été stoppés car il avait le promis de changer, j’ai lui donné toute ma confiance… et il est revenu comme le début de notre mariage, pour en quelques mois redevenir pire de ce qu’il été avant notre petit temps séparé …
Alors, on revient aux jolis et doux messages de mon PN en disant combien nous enfants lui manque, puis comment c’est dure pour lui ne plus avoir la vie de famille… et qu’il ne dort plus car moi j’ai lui manque énormément… comme il s’aperçoit que je reste sur ma position du divorce. 10 min après… il commence du rien à me dire…
Mais c’est ta faute si le compte joint est fermé ! Tu as trahi ma confiance ! Tu es devenue trop dépensière ! Mais, je te l’accorderai ma confiance en te donnant un autre compte joint, si tu es sage et accepte d’arrêter avec cette histoire de divorce 😳
Grâces au travail que je suis en train de faire sur moi, et l’aide de Patrick et son équipe… j’ai pu prendre du recul et voir son jeu et ses manœuvres .J’ai lui répondu…. Bah non, j’ai fait comme d’habitude, mais c’est toi que n’a pas alimenté notre compte exprès, pour pouvoir le fermer et en plus m’accuser ! Comme tu fais toujours, c’est toujours ma faute ! Jamais la faute du PN!
Il me répond qu’il faut que j’ai le fasse suivi, car je suis en train d’imaginer des choses maintenant 😳 mais qu’il sera toujours là pour moi, je n’ai pas besoin de m’inquiéter….
Alors, des manœuvres comme celle-ci, que nous tordre le cerveau et nous laisse complètement anesthésier et à mercê du PN, existent depuis le premier contact avec un PN… reveillez-vous… c’est dure… mais c’est possible…
Bon dimanche
Et encore mil merci Patrick

Retrouvez-nous sur l’Espace d’aide aux victimes des pervers narcissiques et des manipulateurs.

Partager