“Comprendre sans juger, être à l’écoute et faire profiter de son expérience”
« Je mets en relief les éléments qui permettent de trouver un chemin dans sa vie. S’il y a conflit, j’oriente mes questions sur le passé pour voir l’origine des problèmes, je vais avancer tout doucement pour amener la personne à trouver elle-même la solution, nous allons chercher ensemble les obstacles, définir les différends. Ce protocole est obligatoire pour pouvoir être efficace. J’aiguille mais la solution doit s’imposer d’elle-même à mon interlocuteur. C’est ma méthode de travail et elle réussit bien. J’explique comment faire accepter cette situation. Je veux que mes interlocuteurs se réapproprient leur bonheur ! «
Écouter mon interview :
J’y réponds à vos questions.
Lisez mon interview écrite : l’interview d’Agnès Guestre “qu’est-ce qu’un coach pour couple“ ?.
La démarche de Patrick est pragmatique, elle est basée sur l’expérience et la transmission. Elle s’inspire de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) dont l’objectif principal est d’améliorer la communication entre les individus. Ainsi, sa méthode est encore plus efficace.
Patrick Muller aborde tous les sujets familiaux, les conflits sentimentaux, les problèmes de sexualité, les relations entre collègues de travail…
Il sait être un interlocuteur efficace, un soutien positif. Patrick met en confiance grâce à sa douceur naturelle et son humanité. Doué pour le dialogue et l’échange, sa technique est basée sur ( l’accompagnement.) :
– Pour réaliser vos rêves, résoudre un problème, approfondir une réflexion
– Pour prendre un recul indispensable pour atteindre l’objectif personnel que vous vous fixez
– Pour trouver les solutions à un contexte familial ou amoureux délicat afin de positiver une situation stressante.
Quel que soit votre problème, Patrick vous aidera à approfondir votre réflexion, à cibler les révélateurs. Il vous donnera des conseils mais l’essentiel de son action réside dans l’installation d’un dialogue fructueux. Un dialogue qui ouvrira les portes d’un travail d’introspection. Il qualifie lui-même son activité de » cheminement ».