Patrick Muller Coach

L'infidélité au sein du couple : reprendre le contrôle de votre vie amoureuse

La Solution pour Mettre un Terme aux Conflits dans Votre Relation

Je comprends que vous traversez des conflits intenses dans votre relation. C'est éprouvant, n'est-ce pas ? Sans intervention, la situation risque de s'aggraver. Heureusement, vous êtes ici, et une solution pour mettre fin à ces conflits et sauver votre relation est à portée de main.

“Cette page a pour but de vous donner une première réponse gratuite.
Imaginez que je suis au téléphone avec vous, prêt à vous guider. Voici les questions courantes (sous l’encadré) que je reçois et mes réponses claires et honnêtes.

Chaque personne que j’accompagne progresse à la fois dans sa vie sentimentale et personnelle. Que vous soyez femme ou homme, vous évoluerez sur ces deux fronts.

Nous sommes tous uniques. Donner les mêmes conseils à tout le monde serait inutile. Le but de cette page est de vous offrir une première réponse que vous pouvez adapter à votre situation spécifique.

Quelle que soit votre situation actuelle, elle a une explication. Chaque comportement a une raison, et chaque raison est unique. Pour obtenir des réponses adaptées à votre situation, une analyse comportementale est essentielle.

Mes analyses sont exclusives en France et font mon succès. En choisissant mes services, vous saisissez une opportunité unique. Les réponses et solutions que vous obtenez vous libèrent d’un poids énorme. Vous vous sentez immédiatement soulagé et cela se voit. Vos progrès seront visibles et susciteront l’admiration de vos proches. Imaginez le regard envieux de ceux qui vous voient plus heureux, comme lorsqu’ils admirent un sac à main de haute couture ou une montre de luxe.

En attendant, voici une première réponse (sous l’encadré) à votre situation. Je vous souhaite une bonne lecture et vous remercie pour votre confiance.”

Questions fréquentes :

Pourquoi devrais-je vous choisir ?
Parce que mon approche est unique et personnalisée. Mes analyses comportementales vous offrent des solutions adaptées à votre situation spécifique.

Quels bénéfices vais-je obtenir ?
Vous évoluerez tant sur le plan sentimental que personnel. Vous ressentirez un soulagement immédiat et vos proches remarqueront rapidement votre transformation.

Comment se déroule une consultation ?
Je procède à une analyse comportementale détaillée, adaptée à votre situation unique. Vous obtenez des réponses claires et des solutions pratiques.

Voici l’aide que je peux vous apporter :

Les Soucis de Communication dans les Relations

Les soucis dûs à une ou plusieurs infidélité(s) au sein d'une relation peuvent rapidement se convertir en conflits, suscitant des inquiétudes quant à une éventuelle séparation.

La trahison liée à l’infidélité peut ébranler profondément la confiance et mettre en péril une relation. La personne qui subit cette trahison peut ressentir une perte de confiance en elle-même, ainsi que des doutes concernant sa propre féminité et sa sexualité.

Votre vie conjugale est confrontée à des défis majeurs qui peuvent mettre en péril votre relation. Vous pourriez attendre de ma part seulement des conseils pour résoudre ces problèmes. Cependant, envisagez-vous ce qui se passerait si malgré l’application de ces conseils, votre situation sentimentale ne s’améliorait pas ? Pensez-vous que le problème se résume uniquement à comportement au sein de votre relation et que des conseils suffiront à la sauver ? En réalité, les conseils ne sont souvent pas suffisants. Il est crucial de s’attaquer à la véritable cause de votre situation.

Partager vos préoccupations sans recevoir l’aide nécessaire et mettre en pratique des conseils superficiels peut ne pas vous mener très loin. Il est temps d’aller plus en profondeur. En ciblant le cœur du problème et en traitant son origine (l’infidélité et le sentiment de trahison), vous pouvez faire des progrès rapides et durables pour un changement définitif.
Il est courant de croire que vos frustrations, colères, pleurs ou angoisses au sein d’une relation sont la faute des autres. Cependant, en ce qui concerne votre comportement (que vous soyez la personne infidèle ou la personne trahie), êtes-vous conscient que leur origine remonte à votre enfance, à votre expérience et à l’éducation que vous avez reçue (évidement il en est de même pour le comportement de votre conjoint(e)) ?

Je vous propose d’une part, de vous attaquer à la véritable origine de votre situation, d’autre part de comprendre et modifier votre comportement actuel et, enfin, tout en bénéficiant de conseils adaptés.

Et si vous preniez la décision de résoudre définitivement votre problème ? Ne laissez pas votre relation se détériorer davantage.

Afin de mieux comprendre, prenons l’exemple d’Aurélie et de son mari. Aurélie m’a contacté car elle était confrontée à une situation d’infidélité de la part de son mari, Sébastien. Cette situation s’était répétée à plusieurs reprises au fil des années. Aurélie ressentait une profonde trahison face à cette situation douloureuse, remettant en question sa relation, sa confiance en elle-même (sa féminité et de sa sexualité) ainsi que vis-à-vis de son conjoint.

Même si le couple avait vécu des moments heureux par le passé, des tensions avaient progressivement créé des fissures au sein de leur relation. Malgré cela, ils étaient convaincus de l’amour réel qui les unissait. Chacun était convaincu d’avoir raison. Aurélie se sentait trahie tandis que son mari minimisait les faits et cherchait à gagner du temps pour éviter une rupture.

Cependant, Sébastien avait des réserves quant à l’idée d’être accompagné pour résoudre cette situation. Il redoutait d’être jugé pour ses actes. Étant donné que la trahison s’était prolongée sur plusieurs mois et à de nombreuses reprises, j’ai expliqué à Aurélie l’importance de mon rôle : je ne porte pas de jugement. Mon objectif était d’aider à comprendre les motivations qui avaient conduit à ces actes (quelles étaient les causes profondes ?) afin d’empêcher que cela ne se reproduise. Cela a contribué à rassurer Sébastien.

La Trahison dans une Relation : Les Vrais Causes et Solutions

La trahison liée à l'infidélité peut ébranler profondément la confiance et mettre en péril une relation. La personne qui subit cette trahison peut ressentir une perte de confiance en elle-même, ainsi que des doutes concernant sa propre féminité et sa sexualité.

Votre vie conjugale est confrontée à des défis majeurs qui peuvent mettre en péril votre relation. Vous pourriez attendre de ma part des conseils de communication pour résoudre ces problèmes. Cependant, envisagez-vous ce qui se passerait si malgré l'application de ces conseils, votre situation sentimentale ne s'améliorait pas ? Pensez-vous que le problème se résume uniquement à votre manière de communiquer au sein de votre relation et que des conseils suffiront à la sauver ? En réalité, les conseils en communication ne sont souvent pas suffisants. Il est crucial de s'attaquer à la véritable cause de votre situation.

Partager vos préoccupations sans recevoir l'aide nécessaire et mettre en pratique des conseils superficiels peut ne pas vous mener très loin. Il est temps d'aller plus en profondeur. En ciblant le cœur du problème et en traitant son origine (l'infidélité et le sentiment de trahison), vous pouvez faire des progrès rapides et durables pour un changement définitif.

Il est courant de croire que vos frustrations, colères, pleurs ou angoisses au sein d'une relation sont la faute des autres. Cependant, en ce qui concerne votre comportement (que vous soyez la personne infidèle ou la personne trahie), êtes-vous conscient que leur origine remonte à votre enfance, à votre expérience et à l'éducation que vous avez reçue (évidemment il en est de même pour le comportement de votre conjoint(e)) ?

Je vous propose d'une part, de vous attaquer à la véritable origine de votre situation, d'autre part de comprendre et modifier votre comportement actuel et, enfin, tout en bénéficiant de conseils adaptés.

Et si vous preniez la décision de résoudre définitivement votre problème ? Ne laissez pas votre relation se détériorer davantage.

Afin de mieux comprendre, prenons l'exemple d'Aurélie et de son mari. Aurélie m'a contacté car elle était confrontée à une situation d'infidélité de la part de son mari, Sébastien. Cette situation s'était répétée à plusieurs reprises au fil des années. Aurélie ressentait une profonde trahison face à cette situation douloureuse, remettant en question sa relation, sa confiance en elle-même (sa féminité et sa sexualité) ainsi que vis-à-vis de son conjoint.

Même si le couple avait vécu des moments heureux par le passé, des tensions avaient progressivement créé des fissures au sein de leur relation. Malgré cela, ils étaient convaincus de l'amour réel qui les unissait. Chacun était convaincu d'avoir raison. Aurélie se sentait trahie tandis que son mari minimisait les faits et cherchait à gagner du temps pour éviter une rupture.

Cependant, Sébastien avait des réserves quant à l'idée d'être accompagné pour résoudre cette situation. Il redoutait d'être jugé pour ses actes. Étant donné que la trahison s'était prolongée sur plusieurs mois et à de nombreuses reprises, j'ai expliqué à Aurélie l'importance de mon rôle : je ne porte pas de jugement. Mon objectif était d'aider à comprendre les motivations qui avaient conduit à ces actes (quelles étaient les causes profondes ?) afin d'empêcher que cela ne se reproduise. Cela a contribué à rassurer Sébastien.

Voici une explication plus détaillée :

L'Infidélité et ses Origines : Comprendre et Agir

Il est essentiel de comprendre que l'infidélité résulte souvent d'une quête intense d'affection de la part de la personne qui commet l'infidélité. Cette personne ressent un vide profond dans sa vie, qui la pousse à chercher ailleurs ce qu'elle estime ne pas trouver dans sa relation actuelle. Cependant, la solution ne réside pas dans le simple fait de fournir davantage d'affection ou de satisfaction sexuelle pour mettre fin à l'infidélité. En réalité, la personne infidèle doit entreprendre un processus introspectif (éventuellement avec votre assistance en tant que coach) pour réduire sa dépendance émotionnelle. Les origines de ce manque affectif sont souvent ancrées dans l'enfance. Ces individus tendent à fuir les conflits, redoutent la rupture et sont excessivement préoccupés par leur image. Vous pourriez peut-être vous retrouver dans ces caractéristiques.

Cependant, il est crucial de souligner que la personne qui subit l'infidélité n'est nullement responsable de cet acte et ne devrait pas se sentir coupable. Elle ne doit pas porter la faute de l'infidélité de son partenaire. Il est parfaitement normal qu'elle ressente un sentiment de trahison et de douleur. La réaction face à une trahison est compréhensible et justifiée.

Quel bénéfice essentiel pouvez-vous découvrir, pour enrichir votre vie, dans le paragraphe que vous venez de lire ?

La personne qui a subi l'infidélité doute maintenant de sa féminité/masculinité et de sa sexualité et pose beaucoup de questions sur l'acte et veut des détails.

Infidélité : Estime de Soi et Confiance

Il est en effet très courant que les femmes qui ont subi l'infidélité de leur partenaire ressentent de la culpabilité et remettent en question leur propre valeur. L'infidélité peut susciter un besoin de comparaison sur le plan intime, une recherche de réassurance. Il est essentiel de ne pas céder à des demandes ou des compromis auxquels vous vous opposiez auparavant. Le respect de soi doit toujours rester une priorité.

Il est crucial de rappeler que vous n'êtes en aucun cas responsable de l'infidélité de votre partenaire. Cependant, il est vrai que subir une infidélité peut avoir des répercussions sur votre estime de soi, votre confiance en vous et votre confiance en votre partenaire. C'est pourquoi un travail sur ces aspects est nécessaire.

Lors d'un processus d'accompagnement, je peux vous aider à entreprendre ce travail sur la confiance en soi et la confiance en l'autre. Cela peut vous aider à surmonter les séquelles émotionnelles de l'infidélité et à rétablir un équilibre dans votre vie et dans votre relation.

Quel bénéfice essentiel pouvez-vous découvrir, pour enrichir votre vie, dans le paragraphe que vous venez de lire ?

La personne qui a subi l’infidélité a un profond sentiment de trahison et ne fait plus confiance. Vous avez fouillé le téléphone de la personne infidèle. Vous avez mis un traceur/suivi la personne infidèle.

Infidélité : Méfiance et Conséquences

Tout à fait, une infidélité est effectivement une trahison, et il est tout à fait naturel que la personne qui en est victime se sente profondément trahie. Si cette personne a déjà vécu des trahisons antérieures dans sa vie, l'impact de cette infidélité peut être encore plus prononcé, renforçant ainsi son besoin de se protéger. On peut dire que la personne infidèle érige une sorte de carapace pour se défendre contre de nouvelles trahisons. Je n’hésite pas à parler d’une « muraille de Chine ».

Cependant, cette carapace peut avoir des conséquences néfastes pour la personne qui la porte. Elle peut conduire à une méfiance généralisée envers les autres, même envers ceux qui ne sont pas responsables de la trahison initiale. Cette méfiance peut générer des conflits avec les amis, la famille et d'autres personnes de son entourage, ce qui n'est pas souhaitable.

C'est pourquoi il est essentiel d'aborder et de travailler cette carapace lors d'un accompagnement. Le but est d'aider la personne à reconnaître les conséquences négatives de cette méfiance généralisée et à élaborer des mécanismes plus sains pour restaurer la confiance en soi et en autrui. Cela peut contribuer à une meilleure qualité de vie et à des relations plus positives à l'avenir.

Quel bénéfice essentiel pouvez-vous découvrir, pour enrichir votre vie, dans le paragraphe que vous venez de lire ?

La personne infidèle a du mal à être seul pendant quelques heures.

Comprendre la Peur de la Rupture chez la Personne Infidèle

Il est tout à fait vrai que la personne infidèle peut avoir une grande crainte de vivre une rupture, même si cela peut sembler paradoxal étant donné son comportement. Cette crainte peut la conduire à mentir, à nier la réalité et à inventer des histoires improbables pour éviter d'affronter la possibilité d'une rupture. Cette réaction peut sembler irrationnelle, mais elle est motivée par la peur de perdre la relation, même si elle n'a pas agi de manière fidèle.

Lors d'un accompagnement, il est essentiel de comprendre ces mécanismes de défense pour aider la personne infidèle à prendre conscience de ses actions et à commencer à travailler sur les problèmes sous-jacents qui ont conduit à l'infidélité. Cela peut être un processus difficile, mais il peut être bénéfique pour la personne et pour la relation si elle est prête à affronter ces questions de front.

Quel bénéfice essentiel pouvez-vous découvrir, pour enrichir votre vie, dans le paragraphe que vous venez de lire ?

Il y a eut une distance entre les deux conjoints (une grossesse, un stage, la maladie, etc...)

Les Éléments Déclencheurs de l'Infidélité et le Rôle du Coach

Il est fréquent qu'il y ait un élément déclencheur à l'infidélité, et votre expérience en tant que coach semble confirmer cela. Cet élément déclencheur peut être varié, mais il est souvent associé à un certain type d'éloignement. Il est important de noter que cet éloignement ne se limite pas nécessairement à une distance géographique, comme vous l'avez mentionné, cela peut également résulter de l'éloignement émotionnel, du manque d'attention ou même de circonstances telles que des travaux dans la maison qui créent une séparation physique.

Ce sentiment d'éloignement peut engendrer un manque, un vide émotionnel, qui peut pousser certaines personnes vers l'infidélité à la recherche de la satisfaction de leurs besoins non comblés. Votre rôle en tant que coach consiste à aider les individus à identifier ces éléments déclencheurs, à comprendre leurs émotions et leurs besoins, et à élaborer des stratégies plus saines pour faire face à ces situations. Cela peut contribuer à prévenir l'infidélité à l'avenir et à renforcer les relations.

Quel bénéfice essentiel pouvez-vous découvrir, pour enrichir votre vie, dans le paragraphe que vous venez de lire ?

Pourquoi vous allez évoluer dans votre vie sentimentale ?

Expert en Relations Sentimentales - Solutions pour le Bonheur

Parce qu'en qualité d'expert en relations sentimentales, quel que soit le type d'accompagnement ou de formation que vous choisissez, mon rôle est comparable à celui d'un médecin :

1) Analyse comportementale (disponible seule ou incluse dans d'autres prestations)

Analyse de Vie Approfondie - Questions depuis la Naissance

Je commence par une analyse approfondie de votre vie, en posant une série de questions qui couvrent votre existence depuis votre naissance.

2) Diagnostic des causes

Analyse de Vie Approfondie - Questions depuis la Naissance

Je commence par une analyse approfondie de votre vie, en posant une série de questions qui couvrent votre existence depuis votre naissance.

3) Explication des conséquences

Influence des Blessures Passées sur le Comportement Actuel

Je vous montre comment ces blessures passées influencent votre comportement présent, tout comme un médecin décrirait les symptômes d'une maladie. Cela a des répercussions profondes sur votre vie actuelle.

4) Proposition de solutions

Astuces pour Surmonter les Blessures et Changer Votre Vie

Enfin, je vous donne des astuces et des solutions pour surmonter ces blessures et changer votre vie de façon durable, un peu comme un médecin vous fournirait un traitement.

Analyses Comportementales Spéciales - Comment ça Marche

Il est important de souligner que mes analyses comportementales sont vraiment spéciales. Pourquoi ? Parce que je les ai développées et perfectionnées depuis 2012. Aujourd'hui, elles sont reconnues et ont contribué à ma popularité.

Lorsque j'analyse le comportement de chaque partenaire en ce qui concerne leurs expériences d'enfance, cela m'aide à répondre à des questions essentielles :

Comprendre l'Impact de l'Enfance - Expert en Relations Sentimentales

Il arrive que les clients doutent de l'importance de leur enfance dans leurs problèmes actuels. On peut penser avoir eu une enfance heureuse et donc supposer que les réponses seront simples. Mais il faut comprendre que chaque être humain porte en lui des blessures, même si elles varient en intensité. Aucun parent n'est parfait, ce qui signifie que tous les enfants ont des blessures à guérir. Je parviens toujours à identifier des éléments dans la vie de mes clients qui sont à la source de leurs traumatismes, même s'ils pensaient mener une vie paisible.

Tout comme j'ai aidé Aurélie à surmonter la trahison et à retrouver confiance en elle, je suis ici pour vous, que vous soyez la personne victime de l'infidélité ou celle qui a été infidèle. Je peux vous aider à comprendre les origines de cette dépendance affective, que j'ai comparée à une drogue, et à les traiter dans le cadre d'un accompagnement.

Il est crucial de réaliser que les causes de l'infidélité sont souvent liées à l'enfance. Au lieu de simplement donner plus d'affection à la personne infidèle, il faut traiter la racine de ce besoin d'affection.

En tant qu'expert en relations sentimentales, je m'engage à vous offrir une compréhension approfondie des causes de vos problèmes sexuels, en prenant en compte votre identité de genre. Ensemble, nous identifierons les facteurs psychologiques qui nuisent à votre sexualité et trouverons des moyens de les surmonter.

Prenons l'exemple d'Aurélie pour illustrer cela. Il était clair que ce n'était pas sa faute si son conjoint était infidèle, mais plutôt lié à ses traumatismes d'enfance.

J'ai réussi à rétablir la communication et l'harmonie sexuelle en utilisant des analyses comportementales. Cela leur a permis de mieux comprendre leurs traumatismes, leurs origines, les conséquences actuelles et les changements nécessaires pour une vie harmonieuse.

Grâce à cette analyse, ils ont obtenu :

Conseils pour le Bonheur dans la Relation - Expert en Relations

Mon but, c'est de vous rendre heureux. Il faut comprendre que chacun pense que sa façon d'agir est la meilleure et a du mal à admettre que l'autre puisse voir les choses différemment. C'est pourquoi il est essentiel de travailler de manière authentique et personnelle.

Sauver votre Relation - Conseils d'Expert en Relations

Les conflits récurrents que vous vivez ne sont souvent que la pointe de l'iceberg. Les traumatismes passés sont à l'origine de 90 % des disputes dans une relation. Il est crucial de faire un travail personnel en profondeur. J'ai réussi à sauver ce couple parce qu'ils étaient compatibles, et une fois leurs conflits résolus, leur amour pouvait perdurer.

Les conflits actuels dans votre relation sont souvent le résultat de ces blessures anciennes et de réactions instinctives. Agissez dès maintenant, empêchez la situation de s'aggraver, prenez les mesures nécessaires pour sauver votre relation et préserver votre amour. L'avenir de votre relation en dépend !

On dit souvent que la première impression est la bonne ! Est-ce que le contenu de cette page répond à vos besoins ?

95 % des personnes qui ont lu cette page ont apprécié son contenu.

Et si vous aidiez vos amis et votre famille : offrez-leur la possibilité de passer le test : partagez sur Facebook, Instagram, TikTok.

Où aimeriez-vous aller à présent ? Cliquez sur le bouton ci-dessous : 

Retour en haut